Vols à main armée : "la bande du 8e" en partie arrêtée

Deux mineurs âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés mardi matin à leurs domiciles respectifs à Vaulx-en-Velin. Ils sont soupçonnés d'avoir commis un vol à main armé dans un bar à Vénissieux, en mai dernier. Un portable, provenant d'un autre vol, a également été retrouvé.

Les faits remontent à mai dernier. La patronne d'un bar à Vénissieux et son fils étaient les victimes d'un vol à main armé, deux malfaiteurs emportant avec eux un butin de 300 euros.

"Depuis le printemps dernier, les vols à main armée sont en augmentation dans ce secteur et dans le 8e arrondissement de Lyon," nous rapporte le service enquêteur. Un portable a été également retrouvé en possession du mineur de 15 ans arrêté ce mardi. Ce téléphone provenait d'un autre vol à main armé dont avait été victime un homme âgé de 82 ans.

"La bande du 8e" : des mineurs soupçonnés de vols à main armée

Selon la police, un noyau dur de plusieurs personnes, essentiellement des mineurs, sévit dans ces quartiers. Une minutieuse enquête a permis aux enquêteurs d'interpeller mardi les deux jeunes gens. En effet, grâce à différents témoignages, la police a pu retrouver le lieu où les deux adolescents s'étaient changés après le vol. Ils ont ainsi été identifiés grâce à la vidéosurveillance. Les enquêteurs ont également retrouvé des vêtements laissés dans une poubelle.

Des traumatismes psychologiques pour les victimes

D'importants moyens sont actuellement mis en œuvre pour arrêter "la bande du 8e", comme l'indique une source policière. "Ce type de délit fait d'importants dégâts psychologiques sur les victimes", souligne également un policier. Les deux mis en cause ont été présentés mercredi en fin d'après-midi au parquet.

à lire également
Police
Pendant une intervention des policiers, un Vénissian de 21 ans a appelé une trentaine de personnes à lancer une émeute contre les policiers qui ont fait l'usage de grenades. Il est 18h à Vénissieux lorsque les forces de l’ordre interviennent. Ils tentent de dissiper un groupe qui, avec des motos, faisaient des rodéos. La situation […]
1 commentaire
  1. Myerss69 - 13 septembre 2013

    Chez eux? Chez papa maman oui

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut