Vaulx-en-Velin : la LDH scandalisée du comportement de la mairie

Le 14 juin dernier, les parents d'élèves de l'école Henri Wallon sont évacués de la cour d'école par la police tandis qu'ils manifestaient pour protester contre les suppressions de postes d'enseignants spécialisés. La section de ligue des droits de l'homme de l'Est lyonnais se dit aujourd'hui scandalisée que la mairie ait appelé les forces de l'ordre.

Pour la Ligue des droits de l'homme de l'Est lyonnais, dans le cadre de la réorganisation de la carte scolaire qui sera mise en application à la rentrée prochaine, "le compte n'y est pas". Les 95 postes crées dans les écoles publiques du Rhône et de la Métropole prévoit également 51 retraits de poste d'enseignants.

Dans les communes de Vaulx-en-Velin, Décines-Charpieu et Meyzieu depuis le début du mois de juin, des parents d'élèves protestent contre les suppressions de postes d'enseignants spécialisées dans les écoles de leurs enfants. Deux postes du "Réseau d'aide spécialisée aux élèves en difficulté" (RASED) seront supprimés à Vaulx-en-Velin, et cinq entre Meyzieu et Décines.

"Un tel comportement effondre moralement la Ligue des droits de l'Homme présente sur ce territoire"

Le 14 juin, selon la LDH, la municipalité de Vaulx-en-Velin appelle la police pour faire évacuer les parents protestataires de la cour de l'école Henri Wallon. Un élu aurait justifié l'intervention en dénonçant "l'action d'une minorité égoïste" dont "les comportements nuisent à la qualité de vie des habitants". De quoi scandaliser la ligue des droits de l'homme de l'Est lyonnais : "un tel comportement, dans une municipalité dite de "gauche" de l'Est lyonnais scandalise et effondre moralement la Ligue des droits de l'Homme présente sur ce territoire" précise le communiqué. La LDH indique apporter son soutien aux mobilisations entreprises par les enseignants et les parents d'élèves de l'Est lyonnais pour protester contre la suppression des postes d'enseignants spécialisés.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut