La place du Maréchal-Lyautey sous la neige (Lyon 6e)
© Justin Boche

Va-t-il neiger à Lyon et dans le Rhône ce mardi 22 janvier ?

Régulièrement annoncées depuis le début de l'hiver, les chutes de neige à Lyon n'ont jamais dépassé les quelques flocons. Qu'en sera-t-il de cette journée du mardi 22 janvier où la France doit être traversée par une perturbation ?

La neige arrive en France. La "nouvelle" fait l'ouverture des flashs infos depuis ce lundi matin. A Lyon, elle a souvent été annoncée, la métropole a même déployé son plan de viabilité hivernale à plusieurs reprises, mais à chaque fois, rien de bien concret. Quelques flocons sont bien tombés, fondant immédiatement au sol, bref pas quoi déclencher la pagaille habituelle lors de chaque chute de neige. Alors que la neige est largement annoncée en France, qu'en sera-t-il pour Lyon et le Rhône ?

Pour l'instant, rien qui ne devrait une nouvelle fois dépasser les quelques flocons pour Lyon. De faibles chutes de neige sont annoncées pour mardi soir, inférieure à 1 centimètre. Sur les hauteurs du département du Rhône, 2 à 5 centimètres sont annoncés, pour le moment. Dans tous les cas, les flocons ne devraient pas tenir, les températures resteront positives. Quelques flocons devraient tomber mercredi matin, mais, encore une fois, rien d'important si on en croit les prévisions.

On pourra toujours ironiser en se disant que chaque fois que la neige a été annoncée, il ne s'est rien passé et que cette fois-ci où rien n'est prévu, il va bien finir par neiger ! Dame nature reste parfois imprévisible.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut