Université Lumière Lyon 2, quai Claude-Bernard © Google Street View
Université Lumière Lyon 2, quai Claude-Bernard © Google Street View

Université Lyon-2 : des examens encore allégés

Alors que les épreuves sur table ont été annulées suite au blocage de l'université, les étudiants en 1ère et 2e année de licence à Lyon-2 pourront valider leur semestre selon des modalités variables en fonction des matières.

La Commission formation et vie universitaire (CFVU) de l'université Lyon-2 a adopté hier, 18 mai, de nouvelles modalités d'évaluation du second semestre de l'année 2017-2018.  Pour remplacer les épreuves sur table annulées suite au blocage de l'université par des étudiants réclamant le retrait de la loi sur "l'orientation et la réussite des étudiants", Lyon-2 voulait initialement imposer un devoir à la maison pour toutes les matières. Mais la CFVU a décidé d'alléger encore ce contrôle des connaissances, avec des validations variables selon les années et les matières.

Ainsi, pour les étudiants de 1ère et 2e année de licence, quand la matière a été suivie en TD (travaux dirigés), la note de TD pourra être conservée comme note terminale. Quand le cours magistral n'a pas été adossé à un TD, des "modalités alternatives" seront imposées, comme un devoir à la maison ou un oral, au choix des enseignants. Même chose pour les étudiants en dispense d'assiduité. Ce sera donc matière par matière, enseignant par enseignant.

Pour les étudiants en L3 ou en master, en revanche, le devoir à la maison est maintenu pour remplacer les épreuves sur table.

à lire également
Nathalie Dompnier © Tim Douet
Pendant deux mois la présidente de l'université Lyon 2, Nathalie Dompnier aura été accusée de réprimer le mouvement étudiant pour les uns, et d'être trop complaisante pour les autres. Une position fragile, mais totalement assumée.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut