Capture d’écran 2013-10-07 à 15.04.09

Un studio lyonnais 2 fois moins cher qu'un studio parisien

C'est le résultat d'une enquête menée par Seloger.com. Un 2-pièces lyonnais est aussi deux fois moins cher qu'un 2-pièces parisien.

Pour être bien logé, mieux vaut étudier à Lyon qu'à Paris ! Le site seloger.com rend publique une étude sur le coût du logement étudiant. La métropole rhodanienne est évidemment moins chère que la capitale. A Paris, il faut débourser 690 euros par mois pour un studio de 20 m2, 1100 euros pour un 2-pièces de 40 m2. A Lyon, un studio de 15 m2 coûte 350 euros par mois, un studio de 30 m2 450 euros et un 2-pièces de 45 m2 550 euros. Le rapport est donc quasiment du simple au double.

Ensuite, les facultés et écoles rhodaniennes sont disséminées sur le territoire communal. Ainsi habiter proche de l'ENS Gerland ou proche de la faculté de médecine est particulièrement bon marché. "A Paris, la plupart des universités et des écoles se situent dans les arriondissements historiquement les plus côtés. Bénéficier d'une proximité immédiate avec son lieu d'enseignement est donc particulièrement onéreux", souligne l'étude.

1 commentaire
  1. hemax - mar 8 Oct 13 à 10 h 26

    L'université Jean Moulin Lyon 3 est située dans le 8e sur le site de la manufacture des tabacs. Quitte à citer Villeurbanne et Ecully autant citer le campus de Porte des Alpes aux limites de Bron et St Priest.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut