Capture d’écran 2013-09-25 à 10.38.30

Turcas (CGPME69) : “On veut canaliser la grogne des patrons”

Le président de la CGPME du Rhône est l’invité de l’Autre Direct, ce mercredi 25 septembre à 9h, en direct de L’Institution. Il nous explique les raisons de la mobilisation de son syndicat et du Medef, le mardi 8 octobre prochain, à la Cité internationale.

L'emblématique patron des petites et moyennes entreprises du Rhône a décidé de se mobiliser avec le Medef, pour protester contre la politique fiscale du Gouvernement envers les entreprises. Au côté de Pierre Gattaz, le président du Medef, et de Jean-François Roubaud, président de la CGPME, les deux syndicats patronaux “font front commun” et invitent les chefs d'entreprise à se mobiliser le 8 octobre.

"Ce n'est pas le rôle des patrons d'être dans la rue", explique le président de la CGPME 69. Il reproche au Gouvernement de ne pas écouter suffisamment les chefs d'entreprise. "Il y a une vraie grogne aujourd'hui", ajoute-t-il.

Au sujet du crédit d'impôt compétitivité emploi, il estime qu'il faut aller plus loin, "cette mesure est trop compliquée". "On lance un cri d'alarme pour sauver ce qui est encore à sauver", lance-t-il. Selon, lui il faut relancer la compétitivité.

Parmi les patrons lyonnais attendus ce mardi 8 octobre, François Turcas a annoncé la présence d'Olivier Ginon, patron de GL Events – "mais ils seront tous là", assure, confiant, le président de la CGPME 69.

1 commentaire
  1. Electeur - mer 25 Sep 13 à 12 h 52

    TURCAS, c'est comme AULAS c'est le pote de tout le monde et de personne ... La CGPME, c'est bien, on parle, on boit un coup et voilà.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut