Trafic : début des difficultés ce week-end vers les Alpes

Samedi sera classé orange dans le sens des départs.

Ce week-end d’entre Noël et jour de l’An est synonyme de premiers départs en vacances en direction des stations de ski. Si la neige n’est pas encore vraiment abondante, les premières difficultés de circulation devraient être au rendez-vous sur les routes des Alpes.

Ce vendredi, même si le trafic devrait rester majoritairement fluide sur les grands axes, il est conseillé de fréquenter les zones commerciales le matin, et de quitter les agglomérations en-dehors des heures de pointe ( 15h-20h). Car entre sorties de bureau et départs en week-end, cela pourrait coincer sur les points habituels, tunnel de Fourvière et A43.

Samedi sera la journée la plus chargée sur les routes avec des prévisions orange de Bison Futé dans le sens des départs. Évitez de circuler à proximité des grandes agglomérations entre 10h00 et 16h00, et dans la mesure du possible, privilégiez un départ les journées du 29 au 31 décembre, qui seront classés vertes.

Le 1er janvier, c’est dans le sens des retours que cela coincera un peu avec une circulation particulièrement dense entre 16h et 20h sur les axes principaux, le nœud de Ternay, l’A43, le boulevard périphérique et les abords du tunnel de Fourvière.

À noter, la présence de très nombreux travaux sur les autoroutes d’Isère et de Savoie. Bison Futé conseille la plus grande vigilance à l’abord de ces zones de chantiers.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut