@Alexandre Hergott / Open Parc

Tournoi ATP de Lyon : Gasquet ne confirme pas

 

Richard Gasquet s’est incliné vendredi 21 mai face à Karen Khachanov en deux sets, 6-1 7-6, lors du quart de finale du tournoi ATP 250 de Lyon. Le joueur français, 52ème joueur mondial avant le match, échoue aux portes des demi-finales.

Le deuxième set perdu au tie-break

Le Russe a su déjouer les plans mis en place par Gasquet au parc de la Tête d’Or. Si le premier set a été largement dominé par le joueur de 26 ans, les débats se sont équilibrés dans le deuxième. Gasquet a même réussi à breaker pour mener 3-1, avant de perdre son service dans la foulée. À presque 35 ans, le Français s'est ensuite procuré une balle de set sur le service adverse à 5-4, sans succès. C'est finalement au tie-break que Khachanov a fait la différence, en l'emportant 7-3.

9 jours pour préparer Roland-Garros

Toutefois, Gasquet quitte Lyon en ayant engrangé un minimum de confiance. Pour la première fois depuis 2019, il est sorti vainqueur d’un Top 10 en battant cette semaine l'Argentin Diego Scwhartzman, demi-finaliste du dernier Roland-Garros. Le Biterrois peut désormais se tourner vers la prochaine édition du Grand Chelem parisien avec en vue, une 18ème participation. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut