TCL : réouverture du métro C en bas des pentes

Les travaux du métro C, qui relie le quartier de l'Hôtel de Ville à Cuire en passant par la Croix-Rousse, sont terminés. La navette relai ne roule plus et le métro est de nouveau accessible depuis les stations Hôtel de Ville et Croix-Paquet.

Après un mois de travaux sur la zone basse du métro, la ligne jaune a rouvert les portes des stations Hôtel de Ville et Croix-Paquet ce samedi 24 août. Depuis le 22 juillet, le station Croix-Paquet était en rénovation. L'espace exigu entre les deux tunnels n'était à l'origine pas conçu pour y installer une station : l'arrêt des rames le long d'une forte pente avait usé la chaussée, et les intempéries avaient abîmé les quais.

De plus, cette station, premier pas dans l'escalade de la colline croix-roussienne, ne comptait pas d'accès handicapé. Un autre problème auquel le Sytral aurait remédié : apparemment, dans le dédale des pentes de cet emplacement, une voie handicapée aurait été aménagée. Ainsi, le métro C circule de nouveau normalement depuis quelques jours, ce qui entraîne l'interruption du système de transports de remplacement (navettes-relai et C13).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut