faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Sud de Lyon : 13 000 euros de cannabis cachés derrière un pare-choc

Au sud de Lyon, sur l'autoroute A7, les douaniers ont découvert pour 13 000 euros de cannabis, cachés derrière le pare-choc d'une voiture.

Ce sont les traces d'un récent démontage qui ont interpellés les douaniers. Selon nos confrères du Dauphiné, 7,3 kilos de cannabis ont été saisis au péage de Reventin-Vaugris, sur l'A7, au sud de Lyon. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, les douaniers contrôlent une voiture immatriculée en Lituanie.

Ils observent attentivement le pare-choc arrière du véhicule qui présente les traces d'un démontage. Ils décident alors d'enlever la pièce et découvre derrière une cache secrète avec 13 sachets hermétiques d'herbe de cannabis, pour un total évalué à 13 000 euros.

Le conducteur, un ressortissant lituanien, a été placé en garde à vue et devrait être jugé en comparution immédiate ce vendredi 4 octobre.

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut