cures-catins

Soirée "Curés VS catins" : le FN entre en piste

cures-catins ()

Le candidat aux municipales, Christophe Boudot, demande à Gérard Collomb de faire retirer une affiche montrant un prêtre embrasser sur la bouche une bonne sœur. La soirée a lieu ce vendredi au Loft Club.

"A toi maintenant de faire un choix : entrer dans les ordres ou plutôt dans le désordre". Ce vendredi, a lieu au Loft Club, une discothèque située dans le 7e arrondissement, la nuit Curés VS Catins. "Une soirée divinement perverse", plaisante l'établissement sur sa page Facebook. Les clients peuvent venir costumés ou grimés.

cures ()

Christophe Boudot, tête de liste FN aux municipales de Lyon, ne choisira pas de déguisement. Dans un communiqué, il dénonce une forme de "cathophobie". "Les bonnes recettes de l'outrance et du business sont toujours d'actualité, une fois encore les catholiques sont montés en bouffonnerie pour faire du fric !", déplore-t-il.

Il vise notamment le visuel de l'événement qui reprend la (vieille) publicité Benetton où l'on voit un prêtre embrasser sur la bouche une bonne sœur (photo ci-contre). Le conseiller régional demande à Gérard Collomb "d'user de son pouvoir de maire pour faire retirer immédiatement cette publicité blasphématoire et choquante".

Nous avons contacté le Loft Club. "Cela fait près de 10 ans que nous organisons ces soirées qui existent aussi ailleurs, en France et à l'étranger, a réagi le responsable de la discothèque. Nos clients viennent ici pour s'amuser, ils ne pensent pas à la politique". Le diocèse n'a pas souhaité réagir officiellement. "Caricaturer ou grimer la religion dans l'univers de la nuit, cela fait des siècles que cela dure", philosophe-t-on.

à lire également
Marine Le Pen en meeting à la Cité internationale de Lyon
Ce vendredi aura lieu à Lyon le Conseil national du Front national. Au programme surtout, le changement de nom du parti. Pour les élus locaux, ce nouveau nom annonce sa refondation, et une nouvelle dynamique.
2 commentaires
  1. Yongho - 9 mai 2013

    'Le conseiller régional demande ... pour faire retirer immédiatement cette publicité blasphématoire et choquante'. C'est marrant, mais ces derniers temps les illuminés qui crient au blasphème se rencontraient ailleurs ... Sans doute une forme de mimétisme du FN à force de faire une fixation dessus. Une seule solution : les enfermer tous dans un stade, fermer les portes et revenir quinze jours plus tard une fois qu'ils se seront 'expliqués'.

  2. nonmaiscepaspourdire - 11 mai 2013

    Ces manifs anti mariage pour tous ont été un vrai fourre-tout. Il y a eu des gens en mal de célébrité, des religions en mal de fidèles, ceux qui voulaient faire 'sauter' les socialistes etc etc ... Du coup je n'ose pas imaginer les discours pré-électoraux, je crois qu'avec ça on est pas encore sorti de la crise...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut