faits divers
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère a constaté le décès. © Tim Douet

Savoie : trois personnes décèdent dans le crash d’un avion de tourisme, une victime évacuée à Lyon

Un avion de tourisme s’est écrasé jeudi 5 août en Savoie, sur la commune de Saint-Colomban-des-Villards. Des quatre personnes présentes à bord de l’appareil, seulement une a survécu. Dans un état grave, elle a été évacuée par hélicoptère au CHU de Lyon. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame.

Il était environ 15 heures, jeudi 5 août, lorsqu’un petit avion de tourisme en provenance de Loire-Atlantique s’est écrasé sur la commune de Saint-Colomban-des-Villards, en Savoie, à environ 180 km à l’est de Lyon. Quatre personnes étaient à bord de l’appareil au moment de l’accident, rapporte la Préfecture de la Savoie, qui précise que seulement l’un des occupants a survécu au crash. 

Ouverture d’une enquête judiciaire

Éjectée de l’avion, la victime se trouvait dans un état grave au moment de son évacuation vers le CHU de Lyon, par un hélicoptère de la gendarmerie. Les circonstances dans lesquelles est survenu le drame ne sont pour le moment pas connues et une enquête judiciaire a été ouverte afin de faire toute la lumière sur l'accident.

En fin d’après-midi, le Préfet de Savoie, Pascal Bolot, précisait que l’appareil s’est enflammé peu de temps après l’accident, et qu’une trentaine de sapeurs-pompiers, des gendarmes et des membres du SMUR avaient été dépêchés sur le lieu du crash après avoir été alertés par des témoins. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut