Brugnera
©Tim Douet

Rythmes scolaires : Anne Brugnera en interview

Anne Brugnera, adjointe à la ville de Lyon chargée de l’éducation, est l’invitée de L’Autre Direct. Cafouillages dans certaines écoles lyonnaises à la suite de la mise en place des rythmes scolaires ? L’élue répond aux questions de Lyon Capitale.

Anne Brugnera répond donc aux critiques sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à Lyon. C'est notamment la sécurité des enfants et leur encadrement qui inquiètent les parents. Selon une déléguée FCPE dans une école du 3e arrondissement, on peut noter "un certain flou dans la gestion des enfants, notamment au moment des sorties d'école. Les animateurs n'ont pas toujours contrôlé avec qui partaient les enfants. De même, en termes d'encadrement, les parents n'ont pas pu déterminer si le nombre d'animateurs était suffisant, ou au moins répondait à la législation du périscolaire (1 animateur pour 18 enfants en élémentaire)".

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut