Rugby : première défaite pour le LOU à Gerland cette saison

Le LOU s’est incliné, hier soir à Gerland, face à Castres (15-23), le champion de France en titre. Au classement, les Lyonnais restent troisièmes mais ils ont laissé filer une belle occasion de faire un grand pas vers les phases finales.

Lyon n’a jamais réussi à forcer la muraille castraise. Réputé pour sa défense de fer, Castres, le champion de France en titre, a fait honneur à sa réputation hier soir à Gerland. Les Lyonnais ont buté, pendant tout le match, sur la remarquable organisation des Tarnais. Les coéquipiers de Jean-Marc Doussain s’inclinent au final 15-23. Logiquement. La première défaite des hommes de Pierre Mignoni cette saison à Gerland en Top14.

Au classement, le LOU reste troisième. Mais les écarts se resserrent derrière. La lutte pour les phases finales s’annonce, comme la saison dernière, âpre. Surtout que lors de la prochaine journée, le LOU se déplace chez le leader, le Stade toulousain, retrouvé cette saison. Un déplacement qui s’annonce ô combien périlleux.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld vient de remporter une ultime victoire avant les élections. Sa proposition de mettre fin au contrat de Rhônexpress, navette à 16,30 euros entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry, vient d'être acceptée par le conseil Syndical du Sytral. Ce dernier a voté la résiliation de la concession "pour motifs d'intérêt général".
Faire défiler vers le haut