Pierre Mignoni
THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Rugby : première défaite pour le LOU à Gerland cette saison

Le LOU s’est incliné, hier soir à Gerland, face à Castres (15-23), le champion de France en titre. Au classement, les Lyonnais restent troisièmes mais ils ont laissé filer une belle occasion de faire un grand pas vers les phases finales.

Lyon n’a jamais réussi à forcer la muraille castraise. Réputé pour sa défense de fer, Castres, le champion de France en titre, a fait honneur à sa réputation hier soir à Gerland. Les Lyonnais ont buté, pendant tout le match, sur la remarquable organisation des Tarnais. Les coéquipiers de Jean-Marc Doussain s’inclinent au final 15-23. Logiquement. La première défaite des hommes de Pierre Mignoni cette saison à Gerland en Top14.

Au classement, le LOU reste troisième. Mais les écarts se resserrent derrière. La lutte pour les phases finales s’annonce, comme la saison dernière, âpre. Surtout que lors de la prochaine journée, le LOU se déplace chez le leader, le Stade toulousain, retrouvé cette saison. Un déplacement qui s’annonce ô combien périlleux.

à lire également
“Éminence grise du fromage”, comme la presse étrangère le surnomme, Hervé Mons est considéré comme l’un des plus talentueux et l’un des plus avant-gardistes affineurs qui soit. Meilleur ouvrier de France fromager, sa petite entreprise (qui ne connaît pas la crise) est la plus grande exportatrice de fromages artisanaux du pays.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut