trafic

Rhône Alpes : Bison futé, c'est terminé !

Les sept antennes régionales de Bison futé auront fermées leurs portes demain. Une fermeture annoncée depuis deux ans. Les 16 policiers, gendarmes et fonctionnaires du ministère de l'environnement doivent être redéployés sur d'autres missions.

Dans un contexte de restrictions budgétaires, l'utilisation de plus en plus fréquente par les usagers de GPS et d'applications mobiles pour s'informer sur le trafic routier a eu raison de Bison futé en Rhône-Alpes. Les sept antennes régionales auront fermées leurs portes d'ici le 2 mai. Depuis 40 ans, Bison futé a été une référence dans l'observation du trafic routier.

Le réflexe de consultation de leurs informations pour de nombreux vacanciers n'aura plus lieu d'être. Parmi les 16 fonctionnaires de Bison Futé Rhône Alpes, 6 d'entre eux rejoignent une cellule de gestion de crise. Les autres doivent être redéployés vers d'autres missions.

1 commentaire
  1. Robes Pierre - dim 1 Mai 16 à 18 h 43

    on comprend qu'ils regrettent la planque ,mais ne seront pas licenciés reste du boulot le long des routes pour assurer la sécurité

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut