François Hollande
F. Hollande © P. Kovarik/AFP

Rencontre entre Hollande et Poutine : Ukraine sans Mistral

La rencontre hier entre François Hollande et Vladimir Poutine avait été annoncée à la dernière minute par l’Élysée. Les deux dirigeants se sont entretenus sur la question ukrainienne, mais n’ont pas abordé celle des Mistral.

François Hollande et Vladimir Poutine se sont entretenus hier à Moscou pendant deux heures. Ils ont échangé sur des sujets internationaux comme la Syrie, l'Iran et l'Ukraine. La question de la livraison des Mistral, qui empoisonne les relations franco-russes depuis des mois, est restée taboue. Le président français a justifié cette situation ainsi : "Chacun connaît la réponse de l'autre."

à lire également
Mémorial aux victimes du vol MH17 à Petropavlivka, dans la région de Donetsk – 2e anniversaire de la tragédie, juillet 2016 © Aleksey Filippov / AFP
Alors que les regards sont braqués sur la Russie pour la Coupe du monde de foot, le président du comité Ukraine 33 et du Comité pour la défense de la démocratie en Ukraine rappelle ici la responsabilité de Poutine dans l’attaque du Boeing 777 des Malaysia Airlines au-dessus de l’Ukraine en juillet 2014 (298 victimes).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut