François Hollande
F. Hollande © P. Kovarik/AFP

Rencontre entre Hollande et Poutine : Ukraine sans Mistral

La rencontre hier entre François Hollande et Vladimir Poutine avait été annoncée à la dernière minute par l’Élysée. Les deux dirigeants se sont entretenus sur la question ukrainienne, mais n’ont pas abordé celle des Mistral.

François Hollande et Vladimir Poutine se sont entretenus hier à Moscou pendant deux heures. Ils ont échangé sur des sujets internationaux comme la Syrie, l'Iran et l'Ukraine. La question de la livraison des Mistral, qui empoisonne les relations franco-russes depuis des mois, est restée taboue. Le président français a justifié cette situation ainsi : "Chacun connaît la réponse de l'autre."

à lire également
Ziyavudin Magomedov (au centre) avant son audience par le tribunal de Moscou le 1er août 2018 © EPA/Maxim Shipenkov (MaxPPP)
Les services secrets russes accusent de détournement de fonds l’un des hommes les plus riches du pays. De l’argent que le milliardaire longtemps “bien en cour” au Kremlin est soupçonné d’avoir blanchi, en partie, dans la très huppée station de ski de Megève. Au parquet de Lyon, un juge d’instruction s’intéresse depuis près de trois ans aux affaires de cet oligarque : un dossier très politique, qui ne sera pas si simple à résoudre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut