islam

Religion : le ramadan débutera ce jeudi à Lyon

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé, mardi soir, à la grande mosquée de Paris, la date du début du mois de jeûne, de partage et de prière. Le ramadan 1439 commencera demain.

Hier soir, à l'issue de la cérémonie de fixation de début du mois de jeûne, de partage et de prière, le Conseil français du culte musulman a annoncé que le ramadan commencera ce jeudi. Durant près d'un mois, les musulmans pratiquants de France sont invités à se priver de manger, de boire, de fumer ou encore d'avoir des relations sexuelles, de l'aube au coucher du soleil. “À cette occasion, les responsables des Mosquées, les imams de l’agglomération de Lyon souhaitent à la communauté musulmane un ramadan de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage”, ont-ils indiqué dans un communiqué. “Les musulmans de la région Rhône Alpes adressent aux autorités de notre pays, de notre région et de notre ville leur souhait de voir notre pays vivre dans la paix le bonheur et la prospérité afin que tous les Français, quelles que soient leur religion ou leurs origines puissent vivre fraternellement dans la concorde et la solidarité”, a ajouté le conseil théologique des imams du rhône (CTIR).

à lire également
Alors qu'une campagne publicitaire des vêtements Gap mettant en scène une enfant voilée fait polémique, l'association Regards de Femmes demande à ce que les pouvoirs publics puissent agir lorsque les parents voilent leurs filles.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut