Crédits: Union européenne – contient des données Copernicus Sentinel 2019 modifiées

Reconfinement à Lyon : déplacements interdits d'une région à l'autre

La France est reconfinée à partir de vendredi matin. Les déplacements seront notamment interdits d'une région à l'autre.

Lyon et la France sont reconfinées à partir de vendredi matin.

Emmanuel Macron, le président de la République, a notamment annoncé que les déplacements seront interdits d'une région à l'autre.

Les Français pourront toutefois, ce week-end, rentrer chez eux avec de nombreux retours pour les vacances de la Toussaint.

3 commentaires
  1. Polo695 - jeu 29 Oct 20 à 8 h 03

    En temps qu'ancien dit vulnérable, j'ai toujours respecté les consignes... ou contraintes !! mais quand il s'agit de santé peut-on parler de contraintes???
    J'étais aussi sidéré de la désinvolture de certains et voilà ou nous en sommes de nouveau : confinement....
    On peut comme certains (y compris des politiques) accuser le manque d'anticipation du gouvernement (mais dès l'été les français auraient-ils été capables d'accepter un prolongement des contraintes même atténuées?), mais c'est bien le manque de discipline collective qui est la cause principale de la situation que nous vivons
    Je regrette que l'on ne puisse faire visiter les services de réanimations à tous ces récalcitrants qui s'ils deviennent malade seront bien contents d'être pris en charge par ces services

    Modéré
  2. Meritocratierepublicaine - jeu 29 Oct 20 à 8 h 24

    Ce n'est pas un sujet de discipline mais de sens!
    Nous sommes prêts à faites des efforts quant il y a du sens.
    Mettre un masque dans la rue c'est d'une stupidité sans nom alors que dans le même temps nous laissons les fumeurs s'empoisonner et empoisonner leur entourage, deguelasser les trottoirs de leur mégot. De même pisse et crotte de chien, les personnes les moins confinés seront les propriétaires de chien qui salisse l'espace public, un comble!
    Les jeunes, sans contact avec les anciens ne posent pas de problème, globalement c'est le,contact famille amis quelque soit l'âge qui active la circulation et même avec le confinement ils continueront à se claquer la bise!
    Contrairement à ce qui circule, les pays du nord ne sont pas plus touchés, voir report (OMS), avec des restrictions plus vivables
    Le virus passera et les nouvelles contraintes n'empêcherons pas ce que vous décrivez dans les réanimations( prouve l'inefficacité du masque dans la rue) En revanche les SDF vont explosés dans votre champ de vision, et ils ne seront pas que quelques centaines!

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. philippechaumont - jeu 29 Oct 20 à 9 h 35

      Taxer les mesures gouvernementales de stupidité sans nom alors qu'elles sont basées sur une analyse médicale de la situation sans proposer d'alternative crédible ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick... Quand je pense à tous les cris qu'on entendait quand, au début de l'épidémie, ce gouvernement "incompétent" ne pouvait fournir des masques à tout le monde. Maintenant qu'il le peut, il faut bien trouver autre chose à critiquer. Ce qui compte au fond c'est de critiquer. Pourquoi pas...

      Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut