Que faire à Lyon ce week-end du 6 et 7 février ?

Dernières représentations théâtrales, concerts, nouvelles expositions... Voici un aperçu des rendez-vous lyonnais à ne pas manquer ce week-end.

Amateurs d'arts du cirque, ce week-end est votre dernière chance pour admirer Varekai, nouvelle représentation 2016 du Cirque du Soleil, à la Halle Tony Garnier. Le nouveau spectacle de la plus prestigieuse des compagnies de cirque, écrit par Dominic Champagne, emmène ses personnages dans un univers fantastique, entre volcan mystérieux et forêt enchantée.

Pour les plus mélomanes, des concerts sont prévus aujourd'hui et demain au bar Le 6e continent, rue Saint-Michel. L'association de promotion des cultures du monde, implantée au cœur de la Guillotière fête ses 12 ans et accueille pour l'occasion DJ Little Tune ce soir à partir de 21h. Demain, c'est le trio des Globes Gratteurs, le duo féminin Mialy & Mariama ainsi que le collectif La Grande Métisse qui ambianceront la salle.

Costumes, selfies et musique classique

La Maison de la Tour d'Irigny propose, à partir de 9h demain, une vente de costumes de scène et d'accessoires. Tutus vintage, escarpins, pièces uniques, costumes disco ou Bollywood... Voici la bonne occasion du week-end pour chiner sans se ruiner puisque certaines pièces se vendront à partir de 1 euro.

Pour les férus de classique, demain soir est la dernière occasion d'aller voir Lady Bacbeth de Mzensk, du célèbre Dimitri Choskatovitch, joué à l'Opéra. Pour cet hommage, c'est le Japonais Kazushi Ono qui est à la tête de l'orchestre.

Dernière chance également d'assister au spectacle Le Horla, au théâtre des Clochards Célestes ce samedi. Adaptée de l’œuvre de Maupassant du même nom, le spectacle, réalisé par le jeune metteur en scène Grégory Benoît, présente sous la forme d'un journal inachevé, les angoisses d'un homme en proie à des phénomènes étranges qui se déroulent sous son toit.

Du côté des soyeux, un concours de selfies a été lancé cette semaine à la Maison des Canuts. Comment porter son foulard, le nouer, l'accessoiriser... Jusqu'au 8 mars, le musée met à disposition coiffeuses et miroir pour se préparer au parfait selfie soyeux.

Expo interactive et disco-fusion dominicale

L'exposition Nés quelques part s'est installée à la Sucrière cette semaine. Premier week-end donc pour découvrir le parcours interactif mis à disposition du public pour rendre compte des enjeux environnementaux et climatiques à travers le monde.

Pour les infatigables, le Sucre propose, de 15h30 à minuit, une après-midi disco-fusion ce dimanche, dans le cadre de la Red Bull Music Academy qui s'installe à Lyon pour trois jours. Lb aka Labat, affilié au disquaire lyonnais Groovedge Records, sera le premier derrière les platines avant de laisser la place à Baris K, Mehmet Aslan et bien d'autres. Pour se nourrir, la Cuisinerie proposera ses tapas à la française.

Maison des Canuts, ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h.

La Sucrière, ouverte du mercredi au samedi de 11h à 18h.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut