Grand parc Miribel-Jonage © Tim Douet

Près de Lyon : le parc de Miribel prolonge l'ouverture de sa plage surveillée

Face à l'afflux de visiteurs, le grand parc de Miribel-Jonage, près de Lyon, annonce la prolongation de la surveillance de sa plage de L'atol' jusqu'au dimanche 20 septembre.

Depuis le déconfinement, de nombreux habitants de la métropole de Lyon se sont précipités au grand parc de Miribel-Jonage pour profiter de sa fraîcheur, de sa verdure et de ses plages. Face à cet afflux de visiteurs, le parc a décidé de prolonger de deux semaines l'ouverture de l'une de ses plages particulièrement prisée. Ainsi, la surveillance de la plage de L'atol' devait prendre fin le dimanche 6 septembre. Avec l'accord de la mairie de Vaulx-en-Velin, la plage restera ouverte et surveillée jusqu'au dimanche 20 septembre. Jusqu'à cette date, il sera donc possible de venir s'y baigner ou prendre le soleil, du lundi au dimanche de 9h à 19h30. Quant à la location nautique, elle sera disponible jusqu'au 27 septembre à 18h dernier carat.

Attention toutefois, de nombreuses noyades d'enfants mais aussi d'adultes sont à déplorer chaque été au parc de Miribel-Jonage. Si le fleuve paraît calme, les courants y sont traîtres.

Plus d'informations sur l'accès à la plage et les tarifs ici.

 

à lire également
La Métropole de Lyon, la mairie de Lyon et la mairie de Villeurbanne organisent un week-end "piéton" ce samedi 26 et le dimanche 27 septembre à Lyon et Villeurbanne. Les 1er et les 2e arrondissements de Lyon seront presque exclusivement destinés aux piétons. Et les voitures ? Toutes les réponses.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut