Hippodrome de Parilly

Pour l’Ascension, direction l’hippodrome de Parilly

L’hippodrome de Parilly à Bron espère pouvoir compter sur la météo pour le jeudi 10 mai, jour de l’Ascension. Comme chaque année, l’hippodrome ouvre ses portes pour les amateurs comme pour les plus curieux. De midi à 17h, profitez d’une journée immersion au cœur des courses hippiques.

Amoureux des chevaux, des courses hippiques ou simplement d’un bon moment en extérieur, rendez-vous au parc de Parilly de Bron pour une journée en famille. Aux traditionnelles activités s’ajoutent de nouvelles animations, toutes gratuites. Au fil des heures, huit courses de galop auront lieu, dont une Quinté +. Cette course d’importance nationale sera transmise en direct sur les chaînes hippiques. Et pour suivre les courses d’encore plus près, l’hippodrome de Parilly propose, comme à son habitude, de prendre place dans les voitures suiveuses. Sans réservation, seuls les premiers arrivés pourront bénéficier d’une immersion au cœur des courses. Et pour les retardataires, pas de panique. Cette année, l’hippodrome de Parilly met à disposition des masques de réalité augmentée, que les visiteurs pourront porter, mis en situation sur un sulky. "L’idée c’est de recréer une impression d’immersion au sein d’une course de trot."

Pour cette édition 2018, "le restaurant panoramique sera évidemment ouvert, mais il est préférable de réserver", indique Yann Souillet-Desert, des hippodromes de Lyon. Quant aux friands de pique-niques, l’hippodrome organise un grand barbecue, où sera également convié le stand de Toasté Traiteur avec ses crêpes et ses croque-monsieur, non loin du bar à champagne.

Des chevaux, pour les petits et les grands

Hors de question que les enfants ne soient pas conviés : comme pour les éditions précédentes, les plus petits pourront s’initier à l’équitation avec les poneys présents sur place. Pour les plus curieux, des visites des coulisses sont aussi proposées par l’hippodrome : "Les visites durent environ 45 minutes, et permettent de se rendre compte de tout l’envers des courses. Tous les publics peuvent y assister, les adultes comme les enfants."

Affiche garden party hippodrome de Parilly 2018 - © Hippodrome de Parilly

Et pour la première fois, un spectacle équestre se tiendra à plusieurs reprises dans la journée : "Il s’agit d’un artiste italien qui travaille l’éthologie avec ses chevaux, et ses chiens. Le spectacle comporte même une partie avec des rapaces. A la suite des représentations, il présentera sa manière de travailler lors d’ateliers didactiques."

Les travaux sur la ligne T2 ne facilitent pas l’accès à Parilly, mais TCL met en place des bus relais qui assurent la desserte de l’hippodrome. Pour ceux qui préfèrent utiliser leur voiture, un parking gratuit est disponible à l’entrée de l’hippodrome. "Les années précédentes, nous avons accueilli entre 1 500 et 2 000 personnes.", explique Yann Souillet-Desert, avant de préciser que la billetterie sur place ferme 15 minutes avant l’ouverture des portes.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’hippodrome de Parilly.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut