Capture d’écran 2013-10-28 à 17.38.59

Piétons, attention au changement d'heure !

Chaque année, au moment du passage à l’heure d’hiver, est enregistré un pic d’accidentalité et de mortalité dont les piétons sont les premières victimes. La préfecture appelle les rhodaniens à la prudence.

Stéphane Rouvé, le nouveau préfet délégué pour la défense et la sécurité attire l’attention des usagers de la route, et particulièrement les plus vulnérables, sur la nécessité de redoubler de prudence à l’occasion du changement d’heure.

Il rappelle que le passage à l’heure d’hiver est traditionnellement marqué par une sur-accidentalité routière des piétons à l’aube (8h-10h) et au crépuscule (17h-19h).

En 2012, dans le Rhône, 44 % de la mortalité piétonne (4 personnes sur 9 ) est survenue en trois mois, entre novembre et janvier.

1 commentaire
  1. MLBRLyon - lun 28 Oct 13 à 18 h 32

    Certains diraient qu'entre prévenir les proies ou bien calmer les prédateurs, la seconde solution serait la meilleure, mais nous sommes en France. Pas question de toucher à la liberté, et surtout de faire quoi que ce soit pour empêcher la conduite de plus en plus agressive des lyonnais...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut