Petits Frères des Pauvres Lyon : 60 balais, 20 000 lumignons

Les Petits Frères des Pauvres de Lyon lancent l’opération “Lumignons du cœur”, organisée pour la 9e année consécutive. 20 000 lumignons ont été mis en vente à leur profit, dès ce mardi, au prix unitaire de 2 euros. Pour fêter dignement leur 60e anniversaire, ils invitent d’ores et déjà les futurs visiteurs de la Fête des lumières à lutter contre l’isolement et la pauvreté des personnes âgées.

Parrainés par l’animateur Stéphane Bern, les Petits Frères des Pauvres lyonnais seront à l’honneur lors de la prochaine Fête des lumières, du 6 au 9 décembre 2013. Le dimanche 8 décembre surtout, en souvenir du 8 décembre 1953 où ils se mirent en place entre Rhône et Saône. Ce jour-là, Lyonnais et touristes seront invités à déposer des lumignons place des Célestins (Lyon 2e) sur une grande fresque de lumière aux couleurs des Petits Frères des Pauvres.

Soutenir 800 bénévoles en lutte contre l’isolement

Mais, bien avant l’hiver, chaque “lumignon du cœur” acheté permet d’ores et déjà de soutenir les actions de 800 bénévoles qui aident au jour le jour près de 800 personnes isolées. Des personnes âgées de plus de 50 ans, n’ayant que peu, voire pas, de famille, en situation précaire et souvent fragilisées par la maladie ou la perte d’autonomie. Pour leur venir en aide, il vous en coûtera donc 2 euros le lumignon.

A titre de comparaison, 5 lumignons permettent d’offrir une journée d’accueil et un repas à une personne âgée isolée, 20 un Noël chaleureux, 60 deux jours de vacances, et 1 000 lumignons des travaux de rénovation dans son logement.

> Pour se procurer les lumignons : 04 72 78 52 52

1 commentaire
  1. FOurs - mer 17 Juil 13 à 11 h 37

    C'est bizarre de faire cette action maintenant : cela perd de son sens…

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut