Capture d’écran 2014-08-28 à 15.49.50

OVNI : une sphère lumineuse dans le ciel de Lyon

Un curieux phénomène a été observé lundi soir dans le ciel lyonnais. Une boule lumineuse a été remarquée par plusieurs personnes. Deux témoins se sont signalés auprès de l’association Ovni Investigation, qui juge ce “cas intéressant”.

Lundi soir, entre 19h et 20h30, une boule blanche est apparue dans le ciel dans la région lyonnaise, rapporte Le Progrès. Deux témoins, l'un situé à Villeurbanne, l'autre dans sa voiture sur l'autoroute A42 à hauteur de Rillieux-la-Pape, ont été frappés par ce phénomène. Leurs témoignages concordent d'ailleurs : ils ont pu fixer la sphère lumineuse pendant de longues minutes. L'un deux a même observé d'autres phénomènes multicolores à l'intérieur de la boule.

Alertée, Ovni Investigation prend ces témoignages très au sérieux et a commencé son enquête. Pour l'instant, "nous éliminons les hypothèses de phénomènes atmosphériques, il ne s'agit pas du soleil car on ne peut pas le fixer ou il ne s'agit pas de réverbération du soleil sur les nuages par exemple", nous rapporte Daniel Robin, le président de l'association. Selon les témoignages, la boule a subitement dérivé vers l'ouest. Affaire à suivre...

à lire également
Prosper Kabalo maintient sa demande d'investiture LREM à Villeurbanne
En se lançant de la course aux municipales, Bruno Bonnell a fait souffler, ce mercredi, le vent de la dissidence sur les marcheurs villeurbannais. Ce jeudi, Prosper Kabalo, le candidat investi par LREM, a dénoncé l’amateurisme du député de Villeurbanne.
2 commentaires
  1. croixrousse - 28 août 2014

    C'est la lumière Hollande pour le remaniement de gouvernement ! Pas de Monsieur Collomb comme ministre donc la lumière est restée blanche ! Sérieusement, on nous dit pas tout surtout l'armée ! On peut aussi cherché du côté de la planète Mars,cette année elle était très proche,peut être un effet d'éclipse avec un autre astre, les nuages modulants les teintes ???? si vraiment OVNI,va t'on nous le dire? d'ailleurs la vérité est où à notre époque?

  2. capitaine papy - 29 août 2014

    Et si ce n'était qu'un trou de lumière formé par des nuages en basse altitude qui laisse entrevoir la lumière du soleil orienté ouest sous l' incidence du coucher?J'ai bien observé ce phénomène, je me trouvait aussi sur Villeurbanne. Ce que j’énonce, est en tout cas ce qui m'est venu directement à l'esprit sans en tenir cas. Il me semble avoir déjà observé de tels phénomènes sauf que le trou n'était pas rond mais souvent protéiforme.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut