faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Montchat : le pire endroit pour garer sa voiture à Lyon ?

Que se passe-t-il dans le quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon ? Depuis le début de l'année, de nombreux véhicules sont dégradés.

Les habitants du quartier de Montchat n'en peuvent plus des dégradations de voiture. Selon nos confrères du Progrès, depuis le début de l'année, les véhicules stationnés à l'extérieur sont régulièrement attaqués par des individus non identifiés, aux motivations qui "restent floues". Régulièrement, les vitres des voitures sont cassées, et des objets sont parfois volés à l'intérieur des véhicules, sans que cela ne soit systématique. Dans la nuit du 5 au 6 mai, ce sont une vingtaine de véhicules qui ont été ainsi pris pour cible sur la seule rue du Docteur Long.

La police a confirmé la situation à nos confrères. La baisse de la délinquance de voie publique de 16 % en 2018 a été effacée pour revenir aux chiffres de 2017. Depuis le début de l'année 51 faits de vols à la roulotte ont été constatés dans le quartier, contre 40 en 2017. Les vols de véhicules augmentent aussi, tout comme les vols par effraction. Des patrouilles de police supplémentaires ont été mises en place. Les citoyens sont invités à appeler le 17 s'il remarque tout comportement suspect. En attendant, les garages sont pris d'assaut par les habitants, qui ne veulent plus laisser leur voiture à l'extérieur.

à lire également
Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
Un employé de l'Education nationale est suspecté d'avoir volé à plusieurs reprises du matériel vidéo sur le campus de la Doua, près de Lyon. Lors d'une perquisition, les policiers ont découvert un véritable arsenal chez lui, dont une trentaine d'armes à feu.
1 commentaire
  1. an - 4 juin 2019

    Habitant Montchat, je n'en peux plus des voitures stationnées sur les trottoirs. Il n'y a pas une rue ou au moins un des trottoir ne soit encombré par des malotrus.
    Bien évidemment, il n'y a aucune sanction de la part de la police municipale. Quelques rayures sur la carrosserie, ce n'est finalement pas si cher payé face à la mise en danger des piétons qui sont obligés de descendre du trottoir...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut