Michel Noir tacle Rama Yade... et OL Land

Dans une lettre rendue publique ce jeudi, l'ancien maire de Lyon répond à une interview de la Secrétaire d'État aux Sports. Il s'étonne "qu'un ministre de la République défende l'idée que l'argent public puisse profiter à une société privée". Et n'accepte pas que l'on associe l'UMP à OL Land.

On le savait, Michel Noir est opposé à OL Land. "Je considère toujours qu'on n'a pas à dépenser 200 millions d'euros pour un projet privé, et ce d'autant plus que Gerland est sans doute la meilleure solution", déclarait-il dans Lyon Capitale, en mai 2009. Pour lui cet argent devrait plutôt servir un plan université ambitieux.

Ce jeudi, une lettre est rendue publique : celle qu'il a écrite à Rama Yade, le 30 mai dernier. L'ancien maire de Lyon réagit à des propos tenus par la secrétaire d'État aux Sports, dans une interview au Progrès du 28 mai dernier. Cette missive, très critique à l'égard de la Ministre, apparait comme un sérieux coup de pouce aux détracteurs du projet, sur la défensive depuis l'attribution de l'Euro 2016 à la France.

"Ceux qui veulent faire de la politique politicienne"

Morceaux choisis de l'interview de Rama Yade. "La position de l'UMP est très claire : elle soutient fermement la candidature de la France à l'Euro 2016 et donc le projet de l'OL Land qui est l'un des points forts", affirmait la secrétaire d'État. Elle relevait les qualités écologiques du futur équipement : "le futur Grand Stade de l'OL a fait l'objet d'un partenariat avec l'ADEME qui en fait un stade référent en termes de développement durable". Enfin elle s'en prenait aux opposants du projet : "je laisse à leurs responsabilités ceux qui veulent faire de la politique politicienne sur le dos de l'avenir sportif d'une région et des retombées économiques et sociales d'un tel projet".

Trois axes qui ont fait bondir Michel Noir. "Tant sur le fond du dossier que certains termes et l'usage que vous faites de l'UMP me font réagir", attaque-t-il en préambule. Il relève d'abord "les problèmes majeurs posés en termes d'environnement". Reprenant l'avis des commissaires enquêteurs, il relève "le bilan carbone lié aux déplacements par voitures catastrophique en comparaison de l'utilisation du stade existant de Gerland, le risque de pollution de la nappe aquifère, seconde source d'approvisionnement en eau de l'agglomération lyonnaise".

Le problème éthique mis en avant par Noir

Michel Noir concentre toutefois son exposé sur le problème éthique : "Vont être mobilisés près de 300 millions d'euros d'argent public pour un projet privé". Un principe qu'il juge "inacceptable", comme il trouve incompréhensible "qu'un ministre de la République défende l'idée que l'argent public puisse profiter à une société privée". "Dois-je rappeler que nous avions financé une rénovation et une augmentation de la jauge du stade actuel de Gerland, portée à 44.000 places pour accueillir une demi-finale de la coupe du monde de 1998 ?", ajoute l'ancien maire de la capitale des Gaules.

Michel Noir défend enfin les opposants de droite à OL Land, le maire de Meyzieu, Michel Forissier, et le député Philippe Meunier. "Pour ma part, Madame la Ministre, durant mes vingt années de responsabilités publiques, je n'ai jamais pris de position en fonction de politique politicienne et je n'accepte pas que vous qualifiez notre position de la sorte". Il rappelle que l'UMP ne "soutient pas le projet" comme le prétend Rama Yade, puisque les élus et les instances départementales n'ont jamais eu à se prononcer sur ce sujet. Enfin, il affirme que l'avenir sportif de la région ne dépend pas que de l'Olympique lyonnais, comme le soutient la Secrétaire d'État, "mais beaucoup plus des dizaines de milliers de bénévoles".

à lire également
lyon turin
D'après le rapport du Conseil d’orientation des infrastructures (COI), présidé par l'ex-député socialiste Philippe Duron, plusieurs grand projets en matière d'infrastructures de transports devraient être abandonnés ou repoussés de plusieurs décennies. A45, contournement ferroviaire de Lyon ou ligne Paris-Clermont-Lyon, Lyon Capitale fait le point sur les aménagements qui ne verront pas le jour.
77 commentaires
  1. lyonnais - 10 juin 2010

    Je n'ai qu'un seul mot, bravo.Merci d'avoir recadrer toutes ces personnes qui sont pour cette future usine à gaz.

  2. montout - 10 juin 2010

    La lutte sera épique ! Ce stade est une folie pour un fou de fric aidé par un fou de pouvoir. Tenons bon. Nous avons besoin de tous.

  3. christian - 10 juin 2010

    ah ! enfin du bon sens politique - Merci Mr NOIR - d'ailleurs, en déroulant la bobine en arrière, je pense sincèrement que LYON rayonnait bien d'avantage quand vous en étiez le digne Représentant ! J'ai souvenir d'un certain sens de l'honneur tant pour vous meme qu'à l'égard de vos interlocuteurs ! - quand je vois notre cumulard mégalomane prendre la parole sur les médias (et il se répand beaucoup en ce moment ! ... toute tribune est bonne à prendre pour se vendre) j'éprouve un profond sentiment de honte ! ---- excusez cet élan d'expression démocratique d'un des nombreux contribuables banlieusards humiliés, baffoués et volés.

  4. yvan de lyon - 11 juin 2010

    Et oui Monsieur Noir, la médiocrité n'est pas une exclusivité masculine !Michel Noir, candidat en 2014 ? D'après ce que des gens très avisés, m'en on dit, il a été un excellent maire.Non seulement, dans sa gestion au quotidien de l'hôtel de ville et des agents, que du rayonnement de Lyon.Il n'hésitait pas à sortir son carnet à souches, pour mettre un PV à un véhicule mal stationné. Il était scrupuleux sur la propreté des locaux municipaux.Lui,tenais les engagements pris envers les agents...Michel Noir, a éclairé Lyon la nuit. Louis Pradel, a bétonner sans réfléchir. Gérard Collomb,a bâti avec une vrai réflexion.

  5. juanpaolo - 11 juin 2010

    On attend encore la même réaction sereine et digne de la part des élus socialistes et verts du 7ème arrondissement, pourtant les premiers concernés par ce projet stupide ! A combien se monte la somme versée par Aulas pour acheter leur silence ?

  6. JULIE - 11 juin 2010

    Cet article aura eu le mérite de démasquer tous les pseudos des démagos de droite...Un vrai festival pour feu Michel Noir maire de Lyon :'d'ailleurs, en déroulant la bobine en arrière, je pense sincèrement que LYON rayonnait bien d'avantage quand vous en étiez le digne Représentant ! ''Il n'hésitait pas à sortir son carnet à souches, pour mettre un PV à un véhicule mal stationné.''banlieusards humiliés, baffoués et volés.'Je ne sais pas ce que vous prenez...mais envoyez l'adresse de votre dealer à la rédaction, il y a de quoi faire quelques pages sur cette nouvelle substance.Sur OL Land, et ben...toujours les mêmes arguments étriqués, les mêmes contre-vérités. Bref, inutile de répéter une fois de plus que ce projet va créer des emplois, est une chance pour l'Est lyonnais...Les lyonnais l'ont compris. Pas les démagos de droite et les éco-Tartuffe. Dommage, mais finalement, comment en aurait-il pu être autrement...?Allez, salut les populistes.

  7. grandlyonnais - 11 juin 2010

    ma chère Julie, nul besoin d'etre de droite ou de gauche pour avoir un avis sur un homme public ..... juste à le voir 'fonctionner' suffit ! - et excusez moi mais entre le maire actuel et son prédécesseur ... il n'y a pas photo ne serait ce déjà que par la qualité de représentation personnelle (la classe quoi ! en ce monde d'images) ____ Quant aux emplois soi-disant à créer dans l'Est lyonnais du fait de l'avènement de ce 'merveilleux' projet de développement, on attend toujours la liste nette des emplois pérennes à créer (et non à transférer - OL et hotellerie à diluer etc..) - et si par malheur la page n'était pas assez grande, vous etes même autorisée à en utiliser plusieurs ! ______ hormis les emplois liés à la construction (qui serait en meme nombre si les investissements publics étaient utilisés à d'autres projets bien nécessaires sur lyon et à vocation publique),combien ? 300 peut etre ou 400 ? jusqu'à la preuve du contraire (qui tarde à venir) __ rapportés à 560 000 m2 (maîtrisés actuellement par la collectivité actuellement classés agricoles et qui deviendraient par magie 'urbanisables' directement au profit d'une opération purement privée, vous trouveriez donc que c'est un bon ratio en termes de développement économique ? Ne vous y trompez pas, il s'agit bien effectivement ici d'un projet de plus-values immobilières ayant comme alibi la construction d'un stade (en propriété et gestion purement privée) -------------------------on n'a donc pas tous le meme sens des valeurs !-------------------------

  8. christian - 11 juin 2010

    @ GrandLyonnais, votre point de vue rejoint le mien. Donc, en conséquence, ce serait bien 300 millions d'euros d'argent public, voire plus pour (peut-etre) environ 300 emplois nets créés .. sur 560 000 mètres carrés, sur un projet privé ! __ soit UN MILLION D'EUROS PAY2S PAR LES CONTRIBUABLES pour UN (1) EMPLOI CREE ? ça c'est du développement économique (c'est leur argument !) ___ c'est drôle quand on quitte la langue de bois comment les choses changent d'apparence ! ___ah pardon, j'oubliais : c'est sans compter - les emplois publics (sécurité, entretien des voiries publiques dédiés à une société cotée en bourse, etc..) qui s'ajouteraient encore à l'ardoise des contribuables - et le manque à gagner de recettes pour Gerland ... puisque le LOU s'inscrit dans d'autres destinées ______________________________ et ça semble ne ne choque personne chez les socialistes ? Etrange silence ! Seraient ils devenus capitalistes en douce dans un rideau de fumée ?

  9. JULIE - 11 juin 2010

    Une fois de plus les chiffres diffusés sont faux et n'engagent que la crédibilité de leurs auteurs déjà au plus bas... Tant de haine envers un projet plébiscité par les Lyonnais, ça n'est pas sain. Mais cela illustre parfaitement l'état lamentable de la droite lyonnaise lourdement sanctionnée aux dernières élections régionales 🙂 Y compris à DECINES... !

  10. Grand Lyonnais - 11 juin 2010

    Au vu des affaires passée on peut comprendre que mon presque homnyme lui trouve de la classe à Noirot. Encore une éclatante démonstration que la droite bourgeoise réac et outrancière n'a jamais supporté l'arrivée à Lyon d'un type du peuple !!!N'en déplaise au vieux Noir, le stade se fera parce que Sarkozy l'a décidé Rama est venue en faire la preuve ici même.Nous assistons avec cette interview aux dernier soubressauts de la bête mourante. Cette interview amène la preuve que l'affaire est maintenant pliée. Si la vieille droite en est à sortir Noir de la Naphtaline c'est bien que c'est trop tard.Je suis trop mort de rire et en même temps content que la droite moderne et libérale triomphe en France sur le dos des poussiereux réacs de Lyon, les Millonistes et leurs amis.C'est un super projet, avec des aménagements publics autour comme sur tous les projets, j'ai jamais vu gueuler qui que ce soit quand on fait un rond point pour aller chez Carrefour.Quand aux chiffres il ne suffit pas de les balancer il faut les prouver. Sinon c'est l'escalade, allez j'essaie :'En fait on nous cache tous les vrais coûts ce ne sont pas 450 millions d'euros que va devoir investir le grand Lyon pour accompagner un projet à 155 millions mais 2 milliards, c'est une étude très sérieuse je vous assure'Vous planez complet....

  11. grandlyonnais - 11 juin 2010

    Mon 'presque homonyme' démontre son talent en matière d'amalgame - il a crée son pseudo volontairement rapprochant du mien aux fins évidentes de confusion - c'est incontestable ! ça dénote l'esprit qui l'anime ! --- Dans votre exemple de rond-point, c'est etre très mal renseigné que de dire que celui-ci ne serait pas mis à la charge d'une grande surface qui ferait son implantation - En effet, l'acquéreur d'un bien appartenant à une collectivité contribue au travers d'un prix du terrain intégrant les couts que l'opération globale d'aménagement a générés (internes et externes) notamment les voiries d'accès.Si cet aménagement d'améliorations d'accès devient nécessaire ultérieurement, l'utilisateur (générateur de flux routiers ou d'aires de stationnement) est appelé au tour de table pour participations financières aux coûts des travaux. C'est ainsi qu'une collectivité 'saine' organise habituellement sa vie économique publique.- Bien sur il y a toujours des 'cas d'exception' et, si j'ai bien compris, c'est donc ainsi que vous voudriez que l'on qualifie celui-ci ?- eh bien ne nous voilons pas la face, ce serait dans ce cas nécessaire de justifier cette dérive, puisque le bénéficiaire dans le cas qui nous occupe (privé et coté en bourse) est une société qui n'entreprendrait pas ce programme s'il n'était pas à des fins purement spéculatives - certes incluant un stade mais qui n'est que devanture d'alibi à obtenir une qualification de projet d'intérêt général. --- Quant à votre estimation du 'produit fini', (payé par le privé et pour une grande part par les contribuables), que vous lancez comme une boutade, vous n'etes malgré vous sans doute pas vraiment très loin de la vérité.---- Documentez vous, c'est la meilleure façon d'avoir une vue objective. mais je doute que ce soit vraiment ce qui nous anime ! ---________________________________________________________________________________ on ne peut laisser le champ libre à de telles manipulations de la pensée et de la vérité.

  12. Lugdunum - 11 juin 2010

    D'accord avec Grand Lyonnais... En arriver à ressortir Noir, c'est vraiment signe que la fin est proche pour la droite lyonnaise.Je tire le même constat quand je lis ces commentaires plein d'emphase, grandiloquents... qui cherchent à masquer une vérité pourtant évidente : les lyonnais sont favorables à cet aménagement.Je rebondis d'ailleurs sur le commentaire de JULIE : le PS a été crédité d'un score plus que favorable aux municipales de 2008 et aux dernières régionales à DECINES et...Plus globalement dans l'Est Lyonnais.Si, comme les opposants le disent, il y avait un rejet populaire de ce projet, il en aurait été bien autrement.Mais bon, fouler au pied des scrutins qui ont mis en difficulté les opposants politiques (Meunier 2ème sur la liste UMP), vous n'êtes pas à ça près...Quand on lit les arguments développés, c'est digne d'une cour de récréation mais pas de la 2ème agglo de France...

  13. Lugdunum - 11 juin 2010

    J'ajouterai pour l'autre 'grandlyonnais', que, quand on veut utiliser deux pseudos différents...on évite d'utiliser la même typographie, c'est juste un peu voyant ^^ (christian = grandlyonnais pour ceux qui n'auraient pas eu l'oeil)Allez bonne journée aux schizophrènes !

  14. Grand Lyonnais - 11 juin 2010

    Ça y est le complot maintenant. J ai repris les déclarations récentes des uns et autres et je me félicite de celle de Forissier maire de Meyzieu qui dit que l UMP du Rhône soutient les projets de l OLhummm ça sent bon. Commencez a réserver vos week end pour aller a Decines voir l OL

  15. christian - 11 juin 2010

    LUGDUNUM essaie de retrouver ses propres travers chez les autres - c'est humain, il est aux premières loges puisqu'il est aguerri en matière de choses occultes et de dissimulation ! Dommage qu'il n'y ait pas de liste noire sur ce site, ça éviterait d'avoir sous les yeux l'intox systématique de bas étages - en arriver là c'est donc qu'il tente de faire diversion pour éviter le sujet fondamental nous ne sommes pas dupes de la manoeuvre !

  16. christian - 11 juin 2010

    JULIE je vous en prie, vous dites : 'Une fois de plus les chiffres diffusés sont faux'On attend toujours votre vérité, vos chiffres .... faites un effort ! livrez nous vos secrets qui vont nous rendre si heureux, épanouis ! vite vite !si non vous allez perdre votre grande crédibilité ici !

  17. Lugdunum - 11 juin 2010

    Calmez vous Christian, je sais que c'est dur de voir la droite dans cet état...Mais allez donc faire un footing sur les berges du Rhône, le temps est splendide, ça vous calmera... ' il est aguerri en matière de choses occultes et de dissimulation 'Je vais garder vos riches contributions et en faire un best-of, au second degré vous êtes formidable.et n'oubliez pas, un petit footing, on se sent tout de suite moins aigri...

  18. lyonnais - 11 juin 2010

    Allez faire un footing @Lugdunum sur les berges du Rhône à hauteur de la rue des Girondins et et vous me direz si les berges on été bien reconstruit en prévision du 'futur pont des Girondins' Sacré gugus de Lugdunum, vous n'êtes pas gognand (niais)?@Julie: pauvre Julie, il faut trouvé autre chose comme argument comme quoi les antis Stade de Montout serait que de droite. JE connais des gens de tout bord politique qui sont comme moi contre ce stade à cet endroit, j'ai bien dit contre ce stade à cet endroit mais nous sommes tous d'accord pour dire que Aulas à le droit de faire du commerce.Et puis pour votre crédibilité donnez nous de vrais arguments qui pourrait nous faire changer d'avis, vite jolie Julie.

  19. christian - 11 juin 2010

    votre footing, vous l'avez déjà fait apparemment, faites encore un ! ça vous semble bien nécessaire !et évitez de vous shooter à l'intox, vous commencez à etre vraiment addict à la chose !il va bien votre pote gourrou ? je parle de celui qui vous paie - a t il fait un bon choix à faire supporter par le contribuable une plume qui passe son temps sur les forums ? Mais cela m'sieur c'est un détournement de bien public à des fins privées. C'est pas jauli-jauli !ou bien peut etre remplissez vous une niche défiscalisante comme l'est le service à la personne (cireur de pompes ça rentre bien non dans le dispositif non ?) ! Mais savez vous que sous peu, cette niche sera un peu 'rabotée' ? ça va lui faire drole à votre cumulard ! Mon délire n'est pas à la hauteur du vôtre, je vous l'accorde.bonne journée ensoleillée quand même !

  20. JULIE - 11 juin 2010

    @ lyonnaisMais oui assurément, je m'incline devant votre grandeur et vos arguments de poids 'Je connais des gens'Vous m'aurez fait beaucoup rire aujourd'hui Après les chiffres bidonnés et ridicules, le grandioses 'je connais des gens qui sont contre'...Mais oui, et demain vous nous direz que même votre hamster est contre OL Land et qu'il ne mange plus depuis que l'Euro 2016 a été confié à la France...?On attend tous le prochain épisode !

  21. lyonnais - 11 juin 2010

    @Grand Lyonnais, A quel heure faut-il que je parte pour allez voir une étape du tour de l'OL à Décines. Et cela restera entre nous où faut-il se garer sans que cela gêne les habitants du cru?Parceque ça risque d'etre tous les jours une étape comme celle de l'Alpe d'Huez.Pouvez-vous me répondre rien qu'à moi, les autres ne verront rien, SVP.

  22. Lugdunum - 11 juin 2010

    @ christianAprès m'avoir fait rire, vos insinuations navrantes me font bailler. Je pourrais parler de diffamation, d'allégations mensongères, mais je laisse ce ton grandiloquent à votre prose qui n'a pas fini de me rendre hilare.Le petit couplet selon lequel les supporters du projet OL Land seraient tous des fans de Gérard Collomb, on l'a entendu et réentendu.Une fois encore je m'interroge : pourquoi tant de haine, pourquoi tant d'aigreur...c'est assez triste finalement.Ce stade, c'est un beau projet. Et c'est cette idée qui domine pour la majorité des lyonnais, des décinois, des grand lyonnais...

  23. christian - 11 juin 2010

    voulez vous que je vous dise, Lugdunum ...Si vous saviez mon cher à quel point vos états d'âme et vos baillements m'indiffèrent ... je n'attends de vous, si vous ne l'aviez pas encore compris, rien que des arguments et des réponses aux questions précises posées ici1- sur le nombre et la qualité des emplois prétendument à créer par ce grand développement personnel de mégalos 2- sur une première ébauche de démonstration du soi-disant bien fondé d'intéret général' que vous affublez à ce projet à réaliser précisément au Montout. le reste n'est que littérature et refrains et n'ampute en rien les réalités décrites par qui ceux qui, comme je le fais, osent s'exprimer dans cette dictature lyonnaise.En seule réponse, nous n'avons qu'humiliation et calomnie. Vous pensez pouvoir tarir la source par ce moyen très 'démocratique' ? - vous allez avoir du boulot ! ça c'est sur !

  24. le canut rose - 11 juin 2010

    On à besoin d un grand stade point. comme dans toute grande metropole avec un grand club

  25. Grand Lyonnais - 11 juin 2010

    Ca y est Chritian/hrandlyonnais a craquéJulie 1 Christian / grandlyonnais 0match retour le 8 décembre 2013 au grand stade de décineswarf warf

  26. vouzavedibizar - 11 juin 2010

    y en a un paquet qui sont charrettes ici ma parole ppourquoi ils ne repondent pas ce serait intéressant pour moi de savoir

  27. Grand Lyonnais - 11 juin 2010

    C'est vrai que quand on demande aux illuminés qui avancent des chiffres d'aménagement autour du grand stade totalement hallucinant de les justifier y a plus personnes pour les dossiers publics, ils sont publics il n'y a qu'à les consulter.

  28. vouzavedibizar - 11 juin 2010

    @julie dis moi ou je peux les voir ces renseignements tu a un lien stp je veux voir moimeme merci

  29. Elyonor - 11 juin 2010

    Le problème n'est pas le Grand Stade en soi. La Métropole lyonnaise peut et doit avoir un stade digne de ce nom. Le hic, c'est son financement et son exploitation qui mélange les genres. Son implantation où qu'elle soit sera toujours sujet à opposition de groupes d'invidus. Ne nous trompons pas de combat sur ce Grand Stade.

  30. Grand Lyonnais - 11 juin 2010

    Je ne sais pas si Julie a l'info, j'ai trouvé le doc de synthèse des accès au stade présenté par le Grand Lyon et le Sytral en copie sur le site de l'OL http://www.grandstadeol.com/IMG//pdf/09-10-2-Document-synthese-Accessibilite.pdfsur http://www.grandstadeol.com y a globalement toutes les docs. Sinon contacte le grand lyon ils doivent avoir.

  31. vouzavedibizar - 11 juin 2010

    oui mais il ya pas de réponses a ce que CHRISTIAN IL DEMANDE c'est rien q du blabla tu peux me donner un autre julie ou bien quelqun d'autre ce serait sumpa sur les emplois

  32. christian - 11 juin 2010

    pour trouver des informations, un lien intéressant qui contient un forum où on peut s'exprimer librement comme ici - - vous y trouverez, entre autres, les conclusions du rapport de la commission d'enquete (composée de trois commissaires enqueteurs désignés par le Tribunal Administratif de LYON) qui, quoique ce que disent les pro-stades, a le mérite de mettre en évidence des tas de chosesvoici le lien : http://www.carton-rouge-decines.fr/index.phpmais c'est vrai qu'il ne faut pas trop attendre d'argumentaire fiable ici puisque quelques individus, sous différents pseudo, commandités par les promoteurs du dossier, l'enjolivent puisqu'ils y ont intérêt personnel à le voir sortir, mais en prenant le soin de mettre sous le tapis les nuisances et les effets pervers qui l'accompagnebon courage et essayez de vous renseigner par vous meme, c'est sans doute préférable ! vous semblez chercher un emploi ? quel genre ? à quel horizon de temps ? c'est vrai que c'est difficile en ce moment et il me semble que l'on devrait faire des priorités dans les dépenses publiques à engager (regarder le cout des infrastructures à mettre sur le dos des contribuables de lyon, c'est hallucinant pour un projet purement privé)mais le foot fric balaie toutes ces considérations ! - Je crois ne pas etre seul à penser ainsi ! c'est le pot de terre contre le pot de fer pourtant, si vous ne saviez pas, le maire du Grand LYON qui édicte sa loi est socialiste et il a meme des ambitions présidentielles sous cette bannière (enfin il faut lui laisser croire !)voilà mon avis, et jusqu'à nouvel ordre, je m'octroie le droit de l'exprimer, ce qui semble déranger du monde ici. Vive la liberté, vive la France ! et ... bonne soirée !

  33. Franck - 11 juin 2010

    Michel Noir il s'y connait en argent publique....sourire

  34. Grand Lyonnais - 11 juin 2010

    faut vous macher le travail, au lieu de glander sur Lyon capitale, faut taper ol grand stade emploi sur Google, tout sort. Extraits, y a les chiffres : Les travaux de construction de l'OL Land nécessiteront environ 1 500 emplois (équivalents en temps pleins) dans le secteur du BTP. Des actions spécifiques seront menées, en partenariat avec les acteurs de cette filière, les organismes de formation et d'insertion, et les établissements scolaires de l'agglomération. Elles auront pour objet de permettre aux entreprises de trouver pour partie sur place les personnels nécessaires à la réalisation du projet. Un même dispositif pourra être mis en place pour les nouveaux emplois qui seront générés sur le site OL Land (plus de 600, qui se rajouteront aux 200 transférés), au fur et à mesure de l'implantation des activités appelées à s'y développer (hôtellerie, services, loisirs...).Plus l'induit mais vos talents d'économistes les feront trouver facile, je ne vous donne pas le coef à appliquer non plus .. menfin !!!

  35. christian - 11 juin 2010

    Je n'en crois mes yeux, que de mensonges que de mensonges - en quoi consistent donc ces 600 emplois ? on n'a toujours pas d'explications les clients des hotels qui vont se construire ne se multiplient comme des petits pains ! ils sont soustraits de l'hotellerie existante, on déshabille paul pour habiller jacques - c'est pourtant élémentaire cette approche non ?tout comme les structures de restauration qui seront rayées de la carte ou presque à Gerland ! ça c'est du développement économique à la lyonnaise ! ou plutot à la mayonnaise !décidément, c'est grave, très grave, encore bien plus grave qu'on aurait pu l'imaginer !

  36. Grand Lyonnais - 11 juin 2010

    Tu peux contacter le pole emploi et la mission insertion sur place. ou lire le dossier emploi du grand stade. Tu veux pas non plus que je te tiennes le z.. pour pisser ?

  37. lyonnais - 11 juin 2010

    @Grand Lyonnais:Je vois que vous aussi vous squattez l'écran de votre ordi toute la journée. Enfin vous faites comme vous voulez.Pour les emplois à part les emplois liés à l'hôtellerie le reste ne seront que du momentané, un peu comme à la Soie juste à côté.Sinon je vois que vous ne m'avez pas répondu, à quelle heure devrais-je partir pour allez voir une étape du tour de l'OL, si j'ai bien compri cela ressemblera à un périple un peu comme pour le tour de France à l'Alpe d'Huez.Merci de me répondre.

  38. lyonnais - 11 juin 2010

    Ce mail s'adresse à @le canut rose mais aussi pour Grand Lyonnais and co... dont la belle Julie pour votre information il existe un petit club TransAlpin qui s'appelle la Juv avec un tout petit palmarès, j'en conçois bien, avec seulement deux ligues des champions , 3 EUFA, 27 titres d'Italie etc... qui joue actuellement dans un stade de 25 000 personnes et qui jouera en 2011 dans un stade neuf de seulement 41 000 personnes.En Angleterre cette fois-ci avec liverpool et un palmares pratiquement identique jouent eux dans un stade de seulement 45 362.Votre argument sur le fait que pour réussir doit obligatoirement passé par une très grande enceinte.Pauvre guignolos que vous faites tous les pros de Montout.

  39. lyonnais - 11 juin 2010

    votre argument sur le fait que pour réussir, un grand club doit avoir obligatoirement une très grande enceinte ne tient pas du tout.Sacrés ZOULOUS

  40. christian - 11 juin 2010

    Franck, en matière d'argent public (et non argent publique) demandez à l'éminent président du SITRAL ce qu'il en pense ... il en a certainement, par la force des choses de justice le concernant personnellement, une petite idée aussi ! ce détail vous aurait déjà échappé ?

  41. Grand Lyonnais - 11 juin 2010

    Lyonnais tu site deux exceptions, la règle générale :l'OL scille autour de la 10e place en europe son équipement à la 50èmeVoilà ce ne sont pas deux exemples qui peuvent changer ça !!@Chritian, je ne me rappelle pas que le conseil municipal de Lyon ai voté les turpitudes mises à jour par la justice dont parle Franck par contre ce dont tu parles c'est une délibération publique. donc comparaison n'est pas raison.2-0 pour moi Messieurs les réacs conservateurs tirez c'est à vous

  42. Grand Lyonnais - 11 juin 2010

    Lyonnais et Christian nous rebattent les oreilles avec des pseudos connaissances foot. Je rêveIls ont posté pendant le match France-Uruguay !!!!Ah comme supporter on fait pas mieux. Trop drole.Ca me rappelle des types avec flyers croisés à l'entrée de gerland pour le match OL Bordeaux ils flyaient un truc tres supporters anti stade à décines.Je me livre à un interrogatoire en règle :- Vous êtes supporters de l'OL - Oui allez l'OL - Vous savez contre qui on joue ? - Bordeaux ! - Vous connaissez le classement de Bordeaux ? - .... - Enfin Bordeaux ! c'est super simple faites un effort - premier ? - Bien vu, on dirait un Badgone ! - Et Lyon , là ce soir s'ils gagnent ils sont à quelle place? - euh... premier ? - non raté - s'ils perdent - deuxième ? - encore raté - Décidément vous faites un beau supporter, ce n'est pas la peine d'aborder le mercato je suppose - Non je ne connais pas bien ce sport - moi non plus remarquez je fais que foot allez au revoir bon flyage !Alors là j'ai décidé de laisser ce joyeux supporter flyer avec ces supers papiers de supporters de l'OLA mon avis je suis tombé sur Christian / lyonnais ce soir là

  43. lyonnais - 11 juin 2010

    Mais il a fumé ce soir pour me sortir une connerie comme celle là.1- l'OL est plus autour de la 15/17 place européenne qu'à la 10 places. 2- Il n'y a pas que la Juv et Liverpool qui joue avec un stade plus que vieux. Il faut seulement le relouquer de temps en temps. Gerland est très bien pour cela.Désolé Grans Lyonnais, game over pour vous, out, dehors.Vous voulez recommencez une partie ?

  44. lyonnais - 11 juin 2010

    Mais cher @Grand Lyonnais il n'y a que les handicapés comme vous qui ne pouvez faire deux choses en même temps.Et vous vous êtes Badgone ou bien club des cents. Merci de répondre j'attends beaucoup de réponse de vous.

  45. christian - 12 juin 2010

    mais qu'est ce qu'il raconte celui là ? (l'usurpateur de pseudo) c'est du ressort de la psychiatrie là ! et de rien d'autre Pour poster ici, il faudrait d'après lui impérativement avoir regardé les minables tout dégoulinants de fric faire leur numéro de cirque ? - vous etes donc frustré de ne pas avoir gagné ? puisque, par mimétisme, en spectateur vous vous identifiez au gladiateur soi-même dans l'arène ! - donc en victime de vous meme, euphorie et folie si vous gagnez, et en état dépressif si échec (tout une question d'endorphine !) c'est la psychologie du footeux décrite par Bernard TAPIE (qui, lui, est au faite du sujet puisqu'il l'a largement exploité). je vous laisse volontiers ces privilèges ! moi je me respecte trop pour me joindre aux cris des beuglants addicts. Cette file concerne un débat dont le sujet est pour l'essentiel les deniers publics, vous n'aviez donc pas compris ? Pauvre petit 'grand lyonnais' ! même pas le sens de l'analyse !et moi et ma famille, pendant que vous faisiez du sport intensif (en spectateur devant un écran !) nous avons ouvert la porte du savoir en regardant THALASSA - vous voyez que nous sommes bien différents et fort heureusement (pour nous)!Nous n'avons pas le meme sens des valeurs ! vous bouffez des rillettes dans les cris et hurlements (envahis d'instinct grégaire), quand d'autres ont choisi de déguster le caviar dans la sérénité !

  46. Grand Lyonnais - 12 juin 2010

    Lyon j'ai vérifié oscille bien autour de la 10e puisqu'ils sont 13e donc Game over la partie est finie tu sors 1-0 au deuxième setMon abonnement ni l'un ni l'autre latérale inférieur à Jean Bouin 380 eurosEt alors le coup de Thalassa c'est magnifique, un gars qui fait des leçons de gestion du foot et qui regarde Thalassa un soir de coupe du monde avec la france avec son épouse. Soirée toriiiiide !!!! Et alors le coup de la frustration à cause du match nul, mais la victoire n'est pas au bout du chemin à chaque fois, il reste un peu de la belle incertitude du sport malgré les millions de milliards déversés. Ah oui pour les chiffres maintenant je fais comme vous façon Thalassa un coup d'épuisette et je regarde ce que ça donne. Par contre chaffouin du blocage du jeu au milieu malgré un bon travail de récupérateur de Toulalan, ouh la je m'égare j'ai failli vous parler d'un truc qui ne vous interesse pas.Allez avec vos connaissances footballistiques allez donc plutôt Thalasser sur des forums à votre niveau http://www.lespoissonsrouges.net/forum/index.phpVu vos derniers propos vous n'aimez ni le foot ni les stades ouste forum des poissons rouges.Ah le coup de Thalassa.... j'adore, mais jette ta télé

  47. christian - 12 juin 2010

    ah ! c'est vous meme qui signez la démontration de ce qu'est la psycho du sportif fanatique (derrière écran ou dans gradins) :- A défaut de réussite dans la vie, le spectateur de foot (je pmimétise, voire s'identifie au footballeur dans l'arène - le fanatisme le pousse à tout accepter, meme les excès tels que nous avons à en connaitre aujourd'hui, et avec la tolérance qu'il s'accorde à lui meme, no limit !Il s'intéresse à tous les détails de l'équipe, en parle aux copains, coupe la parole pour donner son avis dont les voisins accros n'ont rien à braire puisqu'ils vivent le meme état. Ils viennent meme nous démontrer comment ils p. loin dans les forums où le sujet en est bien éloigné ....et si l'équipe gagne, il exulte comme si c'était lui qui avait effectivement gagné ; et si l'équipe perd, il devient outrancier, voire violent, l'instinct grégaire de footeux quoi !Heureusement certains supporters, mais rares, font exception : ils aiment le spectacle, mais eux, réussissent dans leur vie, donc n'ont pas besoin à priori de cela pour exister - ils regardent un spectacle de sport comme tel, comme je regarde THALASSA - et ceux-là (mais seulement ceux-là) sont tolérants AVEC LES AUTRES.Alors moi, voyez vous, quand je vois vos réactions, je n'ai pas honte du tout de regarder THALASSA et d'y trouver beaucoup d'intérêt !---- La liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres - pourtant vous l'aviez bien appris cela, mais vous l'avez oublié, tout grand lyonnais que vous etes ! Il vous faut donc encore grandir un peu ! courage !et bonne journée ensoleillée !

  48. Lugdunum - 12 juin 2010

    Allez on applaudit bien fort Christian et lyonnais qui nous on parlé foot avec des trémolos dans la voix...PENDANT FRANCE-URUGUAY...Mais il fallait nous le dire tout de suite que vous n'aimiez pas le foot, les choses auraient été claires.Je remercie Michel NOIR pour son intervention, il nous aura permis de démasquer une belle bande de déagos, réacs de droite...qui haïssent le football.

  49. lyonnais - 12 juin 2010

    Pauvre @Grand Lyonnais, en plus de ne pouvoir faire deux chose en même temps, vous ne savez pas compter.La quinzième place que je signalais sur un de mes posts précedent est quand même plus proche de la 13 ème place pauvre gogole, Game over pour l'handicapé des mains et du reste... . Il n'y a donc pas égalité 2-0 pour moi par KO

  50. lyonnais - 12 juin 2010

    @Lugdunum:Les démagos ne serait pas plus du côté des personnes qui voudrait nous vendre un produit clés en mains en nous fesant croire qu'il n'y aura jamais de bouchon sur les routes ou avec le tram.Pauvre de vous, ce que vous ne voulez pas comprendre ou admettre c'est que vous aurez plus de 50 trams par heures en heures de pointes car vous aurez en même temps LEA, Rhônexpress plus les trams spécials pour l'OL Land, et cela trois heures avant comme pratiquement autant après.J'espère tout simplement que vous n'habitez pas le long de cette ligne de chemin de fer à ciel ouvert, hé oui à ciel ouvert car apparament votre dieu César Collomb au lieu de faire les travaux pour de bon dans le but de n'y avoir jamais à y retoucher la faite cette ligne en seulement 3/4 ans pour dire voilà c'est moi qui l'ai fait. N'importe quels élus ayant toute sa raison aurait pris le temps de bien l'inscrire dans le paysage.Ha ça comme connerie monumentale il en a fait une grosse.@Lugdunum, ne me dites pas que vous êtes handicapé comme @Grand Lyonnais, ça se soigne vous savez!!

  51. Grand Lyonnais - 12 juin 2010

    Très bon le coup du treize c'est plus proche du 15 tu dis 15/17 je dis osciller c'est réfèrent aux classements avec un s Allez va sur le forum des poisson rouge jouer avec Thalassa c'est la loose tes ko par 2-0 tu ne connais pas le foot ne t y intéresse pas La loose intégrale. forum des Poisson rouge y a déjà thalassa qui t attends

  52. lyonnais - 12 juin 2010

    A la différence de vous grand benet mancho du reste que le foot, oui je peux aller aussi bien sur thalassa que sur une autre chaine diffusant du foot voir regarder un match et taper sur un écran d'ordi. C'est cela qui nous differencie pauvre looseur que vous êtes.Le chiffre quinze est quand plus proche du chiffre 13 que celui du chiffre 10 que vous annonciez.Oui je sais vous vouliez que l'OL qui n'à aucun titre majeur européen soit à la dxième place.Et l'an prochain si il ne passe pas les quarts elle reculera 'notre' chère équipe.Ce qui est dur avec vous c'est que vous ne voulez pas voir la réalité en façe des yeux.

  53. christian - 12 juin 2010

    le mm post après correction des boulettes de fautes de frappe qui pourraient gener à la bonne compréhension ..... Je m'adressais à l'usurpateur de pseudos ----------------------------------------------------------- ah ! c'est vous meme qui signez la démontration de ce qu'est la psycho du sportif fanatique (derrière écran ou dans gradins) :- A défaut de réussite dans la vie, le spectateur de foot mimétise, voire s'identifie au footballeur dans l'arène - le fanatisme le pousse à tout accepter, meme les excès tels que nous avons à en connaitre aujourd'hui, et avec la tolérance qu'il s'accorde à lui meme, no limit !Il s'intéresse à tous les détails de l'équipe, en parle aux copains, coupe la parole pour donner son avis dont les voisins accros n'ont rien à braire puisqu'ils vivent le meme état. Ils viennent meme nous démontrer comment ils p. loin dans les forums où le sujet en est bien éloigné ....et si l'équipe gagne, il exulte comme si c'était lui qui avait effectivement gagné ; et si l'équipe perd, il est frustré, donc il devient outrancier, voire violent, l'instinct grégaire de footeux quoi !Heureusement certains supporters, mais rares, font exception : ils aiment le spectacle, mais eux, réussissent dans leur vie, donc n'ont pas besoin à priori de cela pour exister - ils regardent un spectacle de sport comme tel, comme je regarde THALASSA - et ceux-là (mais seulement ceux-là) sont tolérants AVEC LES AUTRES.Alors moi, voyez vous, quand je vois vos réactions, je n'ai pas honte du tout de regarder THALASSA et d'y trouver beaucoup d'intérêt !---- La liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres - pourtant vous l'aviez bien appris cela, mais vous l'avez oublié, tout grand lyonnais que vous etes ! Il vous faut donc encore grandir un peu ! courage !et bonne journée ensoleillée !

  54. Gones69 - 12 juin 2010

    bah du moment que ce stade se fasse!

  55. Lugdunum - 12 juin 2010

    'ils aiment le spectacle, mais eux, réussissent dans leur vie, donc n'ont pas besoin à priori de cela pour exister'Encore ! Encore ! Le fan de langoustes et de crevettes grises nous apprend la vie.

  56. Grand Lyonnais - 12 juin 2010

    Et merde !!! deux Thalassa maintenant ça ce passe bien le forum du poisson rouge ?Sinon on peut avoir votre avis sur le derneir article et les intentions du jeune Timothée Kolodziejczak.Le système de jeu de Puel piur 2011 vous pensez que ça va nous faire un titre ?Allez Thalassa 1 et Thalassa 2 parlez nous un peu du foot. Et notre petit Lyonnais Hugo, sa presta d'hier on en pense quoi. Comment vous vous êtes ridiculisés les intellos anti-foot chu mort de rire !!!

  57. lyonnais - 12 juin 2010

    @Gone69, bravo vous êtes avec nous oui pour un très beau stade mais où ? Vous ne nous le disez pas, à Gerland comme celui qu'on réaliser les Lanciers, les Godenzonen voir les Jodens dans leur stade relooké de l'Amsdertam ArenA de 51 628 places.C'est bien de celui là dont vous parliez.

  58. Gones69 - 12 juin 2010

    @lyonnais: non, je parlais de décines

  59. Grand Lyonnais - 12 juin 2010

    M'étonnerait 52 mille places impossibles : règles UEFA > 50 000 pour la coupe d'europe des nations hors le stade de 60 000 standard (type décines) ramené aux règles de sécu de l'UEFA c'est 50 000 ça passe tout juste. Lyonnais mais c'est ahurissant comme tu n'y entraves que dalle aux règlements des compétitions dont tu parles.Mais rien...

  60. Grand Lyonnais - 12 juin 2010

    Bon jvous laisse avec vos poissons moi jvais faire BBQ avec mes potes footeux en refaisant le match d'hier en recomposant l'équipe en rotant de la bière dans notre jardin de meyzieu... bientot en face du stade YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

  61. lyonnais - 12 juin 2010

    golo golo de @Grand Lyonnais avant de parler d'Hugo qui à été très bon ou de 3kolo' qui voudrait rester voir de parler si on aura un 8ème titre parlez nous svp avec de vrais arguments pourquoi Montout en Zouc serait mieux que Gerland.Allez un petit effort de votre part. SVP

  62. lyonnais - 12 juin 2010

    En plus @Grand Lyonnais footeux dans l'ame ne connait pas les réglements pauvre de lui.Oui allez faire mumuse dans le sable avec Eugène et vos potes pour refaire le match, (je ne sais pas si Eugène voudra)

  63. Grand Lyonnais - 12 juin 2010

    J'repassais chercher d'la bière du frais ) l'occasion de la mi-temps d'Angleterre USA. 1-1 à la mi-temps les US égalisent à la 40e j'avais parié sur 1-0 à la mi-temps j'viens de perdre la moitié de mes 20 euros. Bullshit ! Zavez l'bonjour d'Eugène !Vu que vous etes intertnetbloqués vous pouvez suivre le chrono d'un oeil ici http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live190784.htmlAlors il l'a trouvé la règle pour les capacités sur le site de l'UEFA le Lyonnais spécialiste en danse des poissons d'alaska ou alors il cherche encore. Passe leur un mail. Tu verras que de tous les stades que tu as cité aucun ne peut accueillir ni la coupe d'europe des nations ni le mondial.Ouh la la les boulets !!! J'vous laisse ça va reprendre ça commence à gueuler dans le jardin, z'ont plus d'bière !!! La télé dans le jardin avec des potes et le barbec : le paradis

  64. christian - 12 juin 2010

    vous voyez vous memes la phrénésie des footeux - ça fait peur ! c'était quoi au fait le sujet de la file ? c'était les deniers publics, les dépenses somptaires du contribuable au profit d'une société privée qui encaisse les bénéfices sur les footeux - et no limit sur le sujet - on va arriver à penser que cetts société a raison, tant les gens sont zozo ! ils ne s'en rendent meme pas compte - le foot est donc bien l'OPIUM DU PEUPLE ! c'est navrant ! mais c'est vrai que nous sommes du monde animal - l'humain est à l'étage du dessus !bonne soirée ! je suis eccoeuré ! 'les français sont des veaux' c'est degaule qui l'a dit !quelque soit notre couleur politique, on devrait lui donner tord ?et pendant ce temps, AULAS compte ses sous (dont 300 millions d'euros payés par les contribuables lyonnais qui sont 'bling bling' dans son tiroir caisse !

  65. christian - 12 juin 2010

    n'empêche que CANTELOU lui il a du talent et s'il gagne des sous, il le mérite bien ! et il paye ses imp$ots en France, qu'en est il de ZIZOU et la bande ?

  66. Grand Lyonnais - 13 juin 2010

    Pas encore levés.Eh les Thalassas c'est l'heure d'aller faire du sport à la fraiche comme au bon vieux temps des chasseurs alpins. Ah oui non pour vous c'est la messe à 10h30 vous pouvez trainasser au pieu comme des bons anti-sportifs que vous êtes

  67. JULIE - 13 juin 2010

    @ christian'n'empêche que CANTELOU lui il a du talent et s'il gagne des sous, il le mérite bien ! et il paye ses imp$ots en France, qu'en est il de ZIZOU et la bande ?'Genre vous êtes dans les petits papiers de Bercy... C'est un peu comme vos commentaires sur le Grand Stade, des contre-vérités balancées les unes après les autres, jusqu'à ce qu'on se rende compte que vous préférez regarder des mouettes le soir du premier match de l'équipe de France.Allez salut ChrisThalassa !

  68. chistian - 13 juin 2010

    pauvre Julie, où vous en etes ?nul besoin d'apporter commentaire sur la qualité de vos contributions ! chacun des lecteurs a sous les yeux tout ce qu'il faut pour les apprécier en grandeur nature ....Bon dimanche quand meme, et comme je vous sais très sportive, n'oubliez pas votre entrainement quotidien (de foot DEVANT LA TELE), mais ne forcez pas trop, il fait chaud, et votre palpitant pourrait ne pas suivre !

  69. Enzo69330 - 13 juin 2010

    Qui a vu le match de la Corée du sud?

  70. lyonnais - 14 juin 2010

    Ce n'est pas avec des réponses comme les votres @Grand Lyonnais que nous allons pouvoir vous donnez, Jean Mimi et moi votre 5* Elite. Après délibération nous vos accordons l'ourson afin que vous nous fasiez pas un caca bouseux.Mais comme vous êtes un bouseux simplet, à titre d'info, le minimum requi en places net est de pour des demies finales... ? Il faut trois stades de 40 000 net MINIMUM en ce qui concerne l'Euro 2016.Comme vous l'avez compris Gerland refait à 55 000 places est très bien vu que nous n'aurons jamais de finale sur Lyon.Voilà, Voilà!!!Game Over pauvre charlot de Grand Lyonnais.On refait une partie ????

  71. lyonnais - 14 juin 2010

    Belle @JULIE et @Grand Lyonnais.J'ai une question toute simple, chers éclaireurs qui s'adresse à vous.1) je suis tributaire des transports en communs. 2) je ne suis pas un VIP3) je prends deux lieux très diférents. -j'habite soit au 113 av S. Apollinaire Lyon 09 -soit j'habite au 4 rue P. Montronchet Lyon 02Combien de temps devrais-je mettre à pied et en transport en commun pour me rendre à Montout en Zouc ?Nous attendons tous le million de 'Grand habitants de Lyon' votre reponse.Merci de parlez du sujet et pas d'équipe de l'OL.

  72. Grand Lyonnais - 14 juin 2010

    tst tst Gerland à 55 000 Lyonnais, aurais-tu l'adresse de ton dealer !Et le vélo c'est le moyen le plus rapide dans Lyon, ah j'oubliais monsieur est anti-sportif.Je répète norme internationale pour des spectateurs 'hors sol' sans la règle locaux-visiteurs restreint de façon telle les tribunes que seul le projet OL LAND est compatible votre délire de Gerland à 55 000 ne s'appuie sur aucune étude, seulement un vague croquis sur un coin de table, saccagerait la plaine des jeux de Gerland, néglige l'anticipation d'un grand club de rugby à Lyon. bref il est le fruit d'un cerveau immature sans aucune anticipation de l'avenir. Oui-Oui faisant de la politique !!!Donc KO technique pour Lyonnais, qui devrait se calmer dans l'insulte. à 750 euros le morceau, il va devoir emprunter, les taux sont bas, qu'il en profite.En plus on ne comprend rien, c'est écrit avec les pieds ?Et puis j'ai vu tes questions pour Julie, tu n'as aucune raison d'aller au stade, tu n'aimes pas le foot !!Ceux qui l'aiment prennent leur temps, savourent ce délicieux moment ou en famille ou entre ami ou on s'en approche en faisant des pauses tranquille en faisant monter l'ambiance gentiment...Tout ce que lyonnais ne connaitra jamais devant Thalassaah au fait il est où l'autre : ChrisThalassa, il baigne ?

  73. christian - 14 juin 2010

    eh bien ceux qui aiment le foot en ont tout à fait le droit ! Nous sommes en effet dans un pays régi par les règles de droit assurant à chaque citoyen la liberté de penser, d'aller et venir,mais que ceux-ci ne demandent pas aux autres d'en supporter les frais et les nuisances - Nous autres qui choisissons plutôt un documentaire sur Thalassa ou autres spectacles culturels, pour satisfaire notre besoin de connaissance, nous en avons tout autant le droit ! Mais expliquez nous donc en quoi ça vous gêne ? et quelles nuisances ou participations financières sont mises à votre contribution en face de ce choix individuel ? Vos tentatives de mépris, d'humiliation et railleries révèlent chez vous d'évidents complexes ou immaturité ! En tout cas vous démontrez etre beaucoup moins loquaces quand il s'agit de répondre aux questions posées ici et qui demeurent désespérément sans réponses Vous me donnez l'impression d'etre des comédiens jouant les bouffons du roi.

  74. Grand Lyonnais - 14 juin 2010

    Ca fait dix fois que je réponds toujours en renvoyant aux études en donnant les bons chiffres et toi mon ptit Thalassa c'est du grand nn'importe quoi sur Gerland basé sur rien, sur des chiffres d'investissement public doublés voir triplés.Du grand n'importe quoi allez ouste va défendre le thon rouge, le combat contre le grand stade c'est mort, vous l'avez perdu, le boss du pays est pour, et comme vous l'avez constaté rien ne lui résiste encore moins Meunier, que l'on n'entend plus d'ailleurs. Il est où ?Meunier tu dors, ton moulin va trop vite, Meunier tu dors ?

  75. Grand Lyonnais - 14 juin 2010

    Je salue Lyon Capitale pourfendeur de l'offense et de l'insulte.je cite : bouseux simplet charlot...........Je t'aime Lyonnais, dit moi encore des mots d'amour, tu es beau quand tu es tout rouge de colère... frappe moi ....

  76. webmaster - 14 juin 2010

    Les commentaires supprimés sont ceux qui ne respectent pas la loi (incitation à la haine raciale, insultes, diffamation) ou qui ressemblent à des règlements de comptes personnels. Merci de nous lire.

  77. christian - 14 juin 2010

    c'est limite quand meme l'échange en cette fin de conversation ... - qu'a t il à nous dire ce voleur de pseudos ? qu'est ce qui le fache ainsi ? - il a exactement le comportement de quelqu'un qui, à défaut de pouvoir s'exprimer en bonne intelligence (parce que handicapé par des carences peut etre affectives, peut etre physiques, ou peut etre intellectuelles), use de l'invective systématiquement !c'est cela votre 'grande communication' ? pas jauli-hali en tout cas !

  78. Grand Lyonnais - 14 juin 2010

    Je cite ChrisThalassa : Voleur, carences affectives, handicap physique (ou carences physiques) carences intellectuelles.C'est vrai que l'invective vient de moi....Allez Thalassa continue à déverser de 'lamour ici on aime à mort ..... ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  79. vouzavedibizar - 14 juin 2010

    pourquoi il insulte tous e monde grand Lyonnais ? compren ds pas bien ce qu'il veut il respecte meme pas les gens ça sert à rien se qu'il dit

  80. Webmaster - 14 juin 2010

    Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.Dernier avertissement, avant fermeture des commentaires.

  81. lyonnais lyonnais - 16 juin 2010

    Enfin une réponse claire de votre part @Grand Lyonnais, nous aurons tous compris dans le Grand Lyon que se sera la croix et la banière pour allez à Montout en Zouc. A part les gens qui peuvent prendre des RTT personne ne fera l'effort d'y aller.Pour Gerland depuis les années 92/93 il existe un projet dans les cartons de la ville de Lyon et du Grand Lyon où se stade pouvait et le peut encore maintenant passer à 55 000 places. Vous n'allez qu'à demander aux ateliers de la Rize, ce sont les bureaux de l'architecte B. Constantin.En 92 nous étions en FRANCS et non en EURO comme maintenant,et la douloureuse aurait été plus façile à avaler, non ?.

  82. lyonnais - 23 juin 2010

    Je sais, j'aime remué la merdouille. A tous les pros Montout en Zouc.Vous n'enviez pas la rénovation du stade Vélodrome de Marseille en centre ville avec un acces métro?Si à Lyon on avait un Gaudin responsable, les Elus n'auraient jamais parler de faire un stade au milieu de nul part.Le monde entier connait et va voir le Vélodrome ainsi que son OM Land qui se trouve juste à côté du stade mais le monde entier ne connaîtra et n'ira jamais voir Montout en Zouc.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut