Métropole de Lyon : le métro B perturbé par des travaux en mars

Des travaux d’automatisation de la ligne B du métro lyonnais vont engendrer des perturbations de la circulation durant tout le mois de mars prochain.

Les travaux d’automatisation du métro vont se poursuivre en mars avec un impact sur le trafic de la ligne B. “Au regard de l’actuel couvre-feu, la ligne B fermera plus tôt du lundi au samedi inclus pour permettre aux entreprises d’avancer sur le chantier et les essais. Un dimanche dans le mois sera exceptionnellement impacté : le dimanche 7 mars”, écrit Keolys, l'exploitant du réseau, dans un communiqué. 

Ainsi, du lundi au samedi, en soirée (du lundi 1er mars au samedi 30 mars inclus) : 

  • Dernier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins à 21h15 
  • Dernier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes à 21h25 

Excepté dimanche 7, lundi 8, mardi 9, vendredi 26 et samedi 27 mars inclus : 

  • Dernier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins à 20h15 
  • Dernier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes à 20h25 

Pour assurer la continuité de service, des bus relais articulés desserviront l’ensemble des stations de la ligne avec une fréquence de 15 minutes : 

  • Premier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins à 21h18 
  • Premier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes à 21h32 
  • Dimanche 7, lundi 8, mardi 9, vendredi 26 et samedi 27 mars uniquement : premier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes à 20h32 Dernier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes à 00h12
  • Dimanche 7, lundi 8, mardi 9, vendredi 26 et samedi 27 mars uniquement : premier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins, à 20h18 et dernier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins à 00h18

Les nouvelles rames, dont l’exploitation se fera progressivement en pilotage automatique intégral dès le printemps 2021, permettront d’augmenter la fréquence et la capacité de la ligne. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut