Préparation des doses de vaccin Pfizer BioNTech contre le Covid-19 @WilliamPham

Métropole de Lyon : deux semaines d'attente pour un rendez-vous vaccination contre le covid19

Dans la Métropole de Lyon, la plupart des centres ne proposent pas de créneau pour une première vaccination avant début voire mi-août.

Après les annonces d'Emmanuel Macron et l'extension du pass sanitaire, les centres de vaccination ont été pris d'assaut. Et la Métropole de Lyon ne fait pas exception. Sur Doctolib, où se prennent la majorité des rendez-vous, difficile de trouver un créneau avant le 5 août lorsque l'on regarde le 24 juillet après-midi.

Les Hospices civiles de Lyon en premier lieu sont bien remplies. Trois centres n'affichent pas de disponibilités du tout. Au centre de vaccination de Gerland, le premier rendez-vous se situe autour du 14 août et à Caluire-et-Cuire autour du 13 août.

Ailleurs dans la Métropole, les dates sont similaires même si plus disparates. Le 17 août à Pierre-Bénite, le 25 à Vaulx-en-Velin, le 9 à Villeurbanne ou le 5 août à Bron. Pour se faire vacciner rapidement, il faut plutôt se tourner vers le centre installé au Groupama Stadium, qui propose des disponibilités dans le courant de la semaine suivante, le 27 ou le 30 juillet.

Ces dates ne sont pas fixes, car des créneaux sont régulièrement proposés à nouveau, mais sont réservés très vite.

Pour rappel, le pass sanitaire dans les lieux de culture est entré en vigueur le 21 juillet. Il sera étendu aux cafés et restaurants le 1er août. Pour les salariés de lieu accueillant du public, ils devront être vaccinés avant le 30 août, ce qui implique d'avoir reçu une première injection au plus tard le 1er août. Le délai entre deux doses est de 21 à 49 jours.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : le nombre de contaminations explose et les hospitalisations augmentent légèrement dans le Rhône

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut