pluie
©Tim Douet

Météo du 9 décembre : un week-end doux mais pluvieux

Les averses de ce samedi matin auront beau s'espacer dans l'après-midi, elles donneront le ton de ce week-end à Lyon. Il faudra passer entre les gouttes pour profiter de températures agréables pour la saison.

Un week-end pluvieux à l'horizon, comme l'annonçaient les gouttes tombées ce samedi matin sur Lyon. Et hormis quelques éclaircies après midi, le ciel restera chargé de nuages menaçants. Alors plus éparses, les averses devraient néanmoins persister, pour se renforcer dans la nuit. Des conditions climatiques qui verront les terrasses désertées au profit des magasins. Une aubaine pour bien des commerces en ce premier week-end de soldes. Le vent demeurera faible, ne dépassant pas les 20km/h.

Températures agréables, qualité d'air convenable

Ce mauvais temps viendra gâcher des températures en hausse par rapport à ces derniers jours. Alors qu'il faisait déjà près de 10°C à 8h ce matin, le mercure devrait grimper jusqu'à 13°C aux heures les plus chaudes, soit sept points de plus que la valeur maximale moyenne pour un 9 janvier.

La qualité de l'air est encore jugée favorablement ce samedi par Air Rhône-Alpes, qui attribue une note de 3 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut