printemps
©Tim Douet

Météo du 26 mars : douceur, soleil et ciel bleu à Lyon

Le retour du soleil s'accompagnera d'une hausse significative des température pour offrir un samedi radieux aux Lyonnais.

Après la pluie, le beau temps. Tel est le lot du mois de mars, météorologiquement instable. Les averses d'hier laisseront place à un grand ciel bleu ce samedi sur l'agglomération lyonnaise. Déjà bien présent aux premières heures du jour, le soleil brillera tout au long de la journée. De quoi profiter de ce début de week-end pascal, avant un retour des averses dimanche. Faible, voire nul, en journée, le vent pourrait se lever en soirée.

Des températures printanières

Côté mercure aussi, le printemps est au rendez-vous. De 6°C ce matin, à 8 heures, les températures grimperont jusqu'à 18°C au plus fort de la journée. C'est sept points de plus qu'hier et quatre de plus que les valeurs de saison.

Seule ombre à ce tableau météorologique réjouissant, la dégradation annoncée de la qualité de l'air ce samedi. L'observatoire Air Rhône-Alpes, lui attribue une note de 6 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "médiocre" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Faire défiler vers le haut