Météo du 20 mars : ciel couvert et incertain sur Lyon

Après un samedi ensoleillé, les nuages sont revenu masqué l'azur des cieux. Menaçants ils pourraient même faire pleuvoir quelques gouttes sur la capitale des Gaules.

Tabernacle ce dimanche 20 mars marque la journée de la francophonie ! L'occasion de profiter de la langue française avec un bon bouquin entre les mains, car le beau temps n'est pas au rendez-vous.

Deux jours de week-end au soleil en mars, il aurait fallu une sacrée baraka... Le ciel se couvrant largement ce dimanche après une belle journée de samedi, les Suisses conseilleraient à leurs voisins lyonnais de sortir la jaquette et les socks. D'autant que ce matin, il faisait plutôt caillant, comme diraient nos amis belges. Guère plus de 3°C à 8 heures. Le soleil devrait quand pointer son nez en fin de matinée. Et comme il n'y a pas de boucane sans feu, comme diraient les Québécois, l'après-midi sera plus agréable.

Des éclaircies mais toujours des nuages

Au niveau des températures déjà, avec 15°C à 16°C annoncés au plus chaud de la journée. Ce sera l'heure pour les macrelles de discuter sur les bancs des quais. Le soleil devrait être plus présent, sous la forme d'éclaircies, qui demeureront courtes mais laisseront entrevoir un chouyia de ciel bleu. Les nuages pourraient se faire menaçants, et drainer quelques gouttes, même s'il ne pleuvra pas des hallebardes.

Notons enfin que la qualité de l'air s'améliore légèrement, mais reste préoccupante. L'observatoire Air Rhône-Alpes, lui attribue une note de 7 sur l'indice national Atmo -contre 8 hier. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "médiocre" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise"

Faire défiler vers le haut