Manuel Valls et Thierry Braillard
© Tim Douet

Manuel Valls en déplacement à Lyon ce jeudi après-midi

Le Premier ministre, Manuel Valls, sera à Lyon ce jeudi pour prononcer le discours de clôture du congrès de l’Union sociale pour l’habitat.

Manuel Valls sera à Lyon ce jeudi après-midi. Il se rendra au congrès de l'Union sociale pour l'habitat, à Eurexpo, où il devrait prononcer le discours de clôture. Lors de son déplacement, le Premier ministre sera accompagné de la ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité, Sylvia Pinel, et de la secrétaire d'Etat en charge de la politique de la ville, Myriam El Khomri.

Un accord entre l'Etat et le mouvement HLM sera également signé en présence du Premier ministre. Cet accord triennal, baptisé "Agenda HLM 2015-2018", "réaffirme et amplifie par des mesures nouvelles et des actions novatrices le pacte d'objectifs et de moyens signé avec l'Etat le 8 juillet 2013", précise-t-on au ministère du Logement. Concrètement, il s'agit de mobiliser les moyens pour "soutenir la production, lancer un vaste plan de rénovation et créer une offre de logements sociaux à loyer très bas".

à lire également
Gérard Collomb – Janvier 2020 © Antoine Merlet
Entretien avec Gérard Collomb, qui entame sa dernière campagne électorale à Lyon dans le rôle du favori. Mais acculé, contesté comme jamais. Le revers de la médaille de son modèle lyonnais n’a jamais été aussi visible : embouteillages, flambée de l’immobilier. Son projet phare, l’Anneau des Sciences, clive. Pour Lyon Capitale, il détaille la philosophie de sa conversion à l’écologie.
Faire défiler vers le haut