Lyon : une femme accouche d'urgence à domicile

Trois pompiers de la caserne Rochat ont aidé une femme à accoucher chez elle, dimanche 19 octobre. Appelés à 8h30 du matin pour cette délivrance inopinée dans le 8e arrondissement de Lyon, ils ont dû intervenir dans l'urgence, comme le relate Le Progrès.

Aurore Rolland est une mère heureuse, qui a vécu un deuxième accouchement mouvementé. Alors que la naissance de sa fille n'était prévue que pour le 1er novembre, la parturiente a été saisie de violentes contractions dimanche matin, aux alentours de 8h. Joints via le numéro du SAMU, trois pompiers de la caserne Rochat sont intervenus en urgence au domicile du couple, situé dans le 8e arrondissement de Lyon.

Renaud Gamba, le conjoint d'Aurore, raconte dans les colonnes du Progrès que les pompiers ont tout d'abord tenté de retarder l'accouchement : "mais c'était impossible, la tête commençait déjà à sortir". Les soldats du feu se sont alors résolus à aider la mère à accoucher à domicile.

Déjà mère d'un petit Nolhan, Aurore Rolland a été transférée à la maternité avec sa fille, Lou-Anne, suite à la délivrance un brin agitée. Les heureux parents de la petite, en pleine forme, ont déclaré aux trois pompiers "qu'ils ne les remercieraient jamais assez".

1 commentaire
  1. anibal - 22 octobre 2014

    Bravo pour la maman, mais cette information est elle utile ou capitale? N y a t il pas des sujets plus importants pour que l on soit oblige, pour remplir du contenant, de narrer des faits qui netaient que le quotidien, il y a quelques annees en arrieres? Comment voulez vous qu on ne nous rende pas debile a force de nous dire tout et rien en meme temps? J espere que bebe va bien,!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut