Lyon : un nouveau groupe scolaire dans le 9e arrondissement

Un nouveau groupe scolaire devrait sortir de terre à l’angle des rues Saint-Pierre-de-Vaise et Joannès-Masset. Il ouvrira à la rentrée 2019.

Le projet d’une nouvelle école a été lancé dans le 9e arrondissement de Lyon. Le groupe scolaire s’implantera sur un terrain de 5 500 m², propriété de la ville, à l’angle des rues Saint-Pierre-de-Vaise et Joannès-Masset. "Les études sont en cours de finalisation", selon l’adjointe à l’éducation, Anne Brugnera.

Les lieux sont actuellement occupés par les services de l’éclairage public, qui déménageront à la fin du mois de septembre. Début 2015, le concours de maîtrise d’œuvre sera lancé. Des fouilles archéologiques seront vraisemblablement menées. Il faudra ensuite compter 18 mois de travaux. La mairie affirme ainsi que le groupe scolaire accueillera ses premiers élèves à la rentrée 2019. Coût total du projet : 17 millions d’euros.

1 commentaire
  1. gregdelyon9 - lun 23 Juin 14 à 16 h 41

    Ce n'est pas trop tôt! Toutes les écoles de Gorge de Loup / Valmy / Vaise sont déjà saturées, et de nombreux logements seront bientôt livrés. L'école voisine est aussi complètement dépassée matériellement parlant (pas de sorties, parents ne pouvant accueillis aux fêtes...), et cela ce ressent sur la motivation des enfants (voire celle des enseignants?). C'est même un critère de refus pour certains acquéreurs potentiels! Mais bon, priorité aux berges, stades...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut