Métro de Lyon – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon : un incident technique perturbe le métro A

Suite à un incident technique, la ligne du métro A de Lyon est perturbée ce mercredi en fin d'après-midi.

Mise à jour à 18h40 : reprise du trafic

En raison d'un incident technique de nature électrique à la station Perrache, la ligne de métro A est perturbée depuis 17h20, ce mercredi en fin d'après-midi à Lyon. Il s'agit d'une perte d'alimentation sur le secteur.

Elle ne circule plus entre les stations Perrache et Charpennes. Seules les stations entre Charpennes et La Soie sont desservies.

Selon TCL, il faudra autour d'une heure pour que la situation revienne à la normale. La ligne a devrait repartir après 18h30, au minimum.

1 commentaire
  1. Marc LOGIER - 3 octobre 2019

    Belle pagaille ! et le pire jour de la semaine (mercredi où les ados sont en goguette dans le centre de Lyon) et à la pire heure. Aucune réactivité de la part des TCL: annonces inaudibles dans les stations de métro, aucune navette mise en place, résultat: les bus de la ligne 27 ont été pris d'assaut par des voyageurs, et vu qu'il n'en passe qu'un toutes les 20 minutes, véhicules archi bondés, prises de bec entre les gens, chauffeurs refusant de partir parce que les portes ne se fermaient pas, etc. Quand est-ce que les TCL anticiperont en prévoyait des navettes sur le parcours de la A puisque les pannes techniques sont à répétition depuis la rentrée? Parce qu'une panne d'une heure ce n'est pas une panne de 10 minutes! Quand il est enfin reparti, comble de la débilité des agents tcl: ils n'avaient pas rouvert les volets des stations et, quand on a appelé via l'interphone pour le leur signaler (on ne pouvait pas sortir) une femme a répliqué "passez par un autre endroit". Incroyable d'être à ce point incompétente et de ne pas savoir reconnaître son erreur. Surtout qu'à Charpennes il y avait un max de monde qui souhaitait sortir de la station. Ben non: démerdez-vous, en gros. Les tarifs augmentent mais le service est de moins en moins bon: pannes nombreuses, travaux de réfection des tramways 1 et 2 tout l'été, de la ligne B jusqu'en 2020 mais aucune compensation, jamais. Je comprends les gens qui s'obstinent à circuler en bagnole.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut