Nuits de Fourvière 2012 © Julien Rambaud
Nuits de Fourvière 2012 © Julien Rambaud

Lyon : un duo va reprendre la direction des Nuits de Fourvière

Dirigées de main de maître par Dominique Delorme pendant 20 ans, les Nuits de Fourvière seront désormais confiées à un duo, composé de Emmanuelle Durand et Vincent Anglade. 

Après 20 ans passés à la tête des Nuits de Fourvière Dominique Delorme a annoncé au mois d’août qu’il allait prendre sa retraite. Six candidatures, dont celles de deux duos, ont été étudiées par un jury en début de semaine. C’est l’un d’eux qui a été retenu par Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, la collectivité finançant et supervisant l’événement depuis 2015. 

Environnement et économie vertueuse

Sous réserve de la validation du conseil de la Métropole de Lyon et du conseil d’administration des Nuits de Fourvière en janvier, ce qui ne devrait être qu’une formalité, Emmanuelle Durand et Vincent Anglade succéderont  à Dominique Delorme. Un duo qui promet d’"aborder de manière transversale la diversité des champs d’action" en mettant "au même niveau […] la programmation artistique et les enjeux sociétaux et environnementaux". Depuis 2016, la première est secrétaire générale de l'Auditorium et Orchestre national de Lyon, quand son binôme est responsable des musiques actuelles et de projets pluridisciplinaires à la Philharmonie de Paris depuis 2004.

Intitulé "Ceci est une fête",  le projet du duo qui a séduit Bruno Bernard par sa capacité à concilier "l’urgence environnementale et un modèle économique vertueux" porte un programme "pour un festival pluridisciplinaire, ancré dans le territoire métropolitain et acteur des transformations de notre société".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut