vue de Lyon la nuit
Pont du palais de justice 24 colonnes © Tim Douet

Lyon : pourquoi plusieurs bâtiments vont être éclairés en rouge ?

Hôtel de Ville, Musée des Confluences, Palais de Justice, Tour Incity, Tour Part-Dieu "le crayon" : du 8 au 10 octobre, plusieurs bâtiments et monuments de la ville de Lyon vont être éclairés en rouge, découvrez pourquoi.

Le 9 et 10 octobre, Lyon accueille la Conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. À cette occasion, plus événements et manifestations seront organisés sur la métropole.

Ainsi, en soutien à la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, plusieurs bâtiments vont se parer de la couleur rouge les nuits du 8 au 10 octobre. Les façades de l'Hôtel de Ville, du Musée des Confluences, de l'ancien Palais de Justice, de la Tour Incity et de la tour de la Part-Dieu, alias le crayon, seront éclairées en rouge, "couleur symbolique de la lutte contre le sida".

Par ailleurs, huit fresques murales vont être réalisées à Lyon, offertes par des artistes de street art. Il sera possible de les découvrir à l'Hôpital de la Croix-Rousse (4e), Halle Debourg (7e), Pont Morand, rive droite, côté gauche et côté droit du pont (1er), quai Charles de Gaulle (6e), place des Tapis (4e), 133 boulevard des États-Unis (8e) et Palais des Congrès (6e).

1 commentaire
  1. ifoyaka - 8 octobre 2019

    Pas mal donc éclairage rouge puis vert lors de l'écologie,violet réunion épiscopal enfin
    toutes les couleurs de l'arc-en- ciel si cela permet de guerir tous les maux de la terre
    alors "LUMIERE"

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut