Verre d'eau

Lyon : polluée, l'eau n'est plus potable dans le 2e arrondissement

La consommation d'eau (boisson, cuisine, bains, douches) est fortement déconseillée dans le 2e arrondissement, après l'introduction accidentelle ce matin d'un additif anti-incendie dans le réseau d'eau potable.

Un additif anti-incendie a été introduit ce matin par accident, lors d'une manoeuvre des pompiers, dans le réseau d'eau potable, dans le quartier de Sainte-Blandine (Lyon 2e). Par mesure de prévention, la préfecture a fortement déconseillé de consommer de l'eau dans cet arrondissement, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Secteur concerné (mis à jour à 17 heures) : Seuls huit rues sont actuellement concernés par les restrictions d'eau. Les rues Perrier, Ravat, Petit, Smith, Quivogne, Delandine et les cours Bayard, Suchet.

Des analyses et la purge du réseau sont en cours. Une distribution d'eau en bouteilles est actuellement organisée dans les établissements sensibles (écoles, crèches, résidences de personnes âgées, etc.). Une autre va être organisée à partir de 17h près de l'église Sainte-Blandine.

Contrairement aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, la préfecture, contactée par Lyon Capitale, a certifié qu'il y a bel et bien eu une pollution accidentelle du réseau d'eau potable.

Tous les foyers concernés seront directement avertis lors du retour à la normale. Un message d'information a déjà été adressé par l'Eau du Grand Lyon aux habitants concernés et un numéro vert à été mis en place : 09 69 39 69 99.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut