Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : nouvelles révélations sur le possible assassinat de Julien Lorini

Julien Lorini, 44 ans, figure du banditisme lyonnais, a disparu depuis près d’un an, en juin 2018. D’après Le Progrès, sa disparition pourrait être liée à une arnaque dans un trafic de cannabis, selon les confidences de deux personnes bien connues des services de police.

Julien Lorini, 44 ans, figure du banditisme lyonnais, a disparu depuis près d’un an, en juin 2018. Il n’a plus donné signe de vie depuis. Il est fiché dans la catégorie des délinquants multicartes par les services de police. Il avait notamment tenté de franchir un barrage du GIGN sur l’A7. En 2006, il s’était évadé d’un cimetière lors des funérailles d’un proche.

Dans le nuit du 16 au 17 juin 2018, Lorini est allé à un rendez-vous. Il n’en est jamais revenu. D’après Le Progrès, la disparition de Lorini pourrait être liée à une arnaque dans un trafic de cannabis. Peu avant sa disparation, il aurait monté un coup avec deux braqueurs. Ces deux derniers se seraient sentis floués par Lorini. "Ils pensent s’être fait voler. A tort vraisemblablement. Trop tard. Il auraient engagés une expédition punitive, sans aucun état d’âme", raconte le quotidien régional, d'après les confidences des deux voyous surveillés par la PJ.

à lire également
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses stations Vélo'v restent désespérément vides. Les vélos se font rares sur certains secteurs. Quelles sont les causes de cette situation ? Quand va-t-elle revenir à la normale ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut