Confinement à Lyon : rue de la République

Lyon : marchés, commerces, restaurants, bar, comment va fonctionner le déconfinement ?

Le Premier ministre Édouard Philippe vient de préciser le fonctionnement du déconfinement concernant les commerces.

“Les commerces vont rouvrir à compter du 11 mai. Tous, sauf les cafés et restaurants. Il y aura des cahiers des charges stricts, limitant le nombre de personnes en même temps dans le magasin. Les commerçants pourront subordonner l'accès à leur magasin au port du masque. Les marchés pour lesquels l'interdiction est aujourd'hui la règle seront en général autorisés, sauf si les maires, ou les préfets, estiment qu'ils ne peuvent être autorisés dans le respect des règles sanitaires”, a déclaré ce mardi le Premier ministre devant l’Assemblée nationale.

Les centres commerciaux ayant une zone de chalandise au-delà du bassin de vie ne pourront ouvrir pour éviter les flux trop importants de population. Seront concernés notamment les centres commerciaux de plus de 40 000 m2.

La décision sur les bars, cafés et restaurants sera prise fin mai. 

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut