Lyon : manifestation en peignoir pour les bains douches

Les associations qui luttent contre la fermeture des bains douches de l'impasse Flesselles, dans le 1er arrondissement, défileront une nouvelle fois ce samedi entre Bellecour et les Terreaux.

Les manifestant ont voulu y mettre les formes, pour ce qui sera certainement leur chant du cygne. Alors que le bâtiment municipal abritant les bains douches du 1er arrondissement, impasse Flesselles, dans les pentes de la Croix-Rousse, a officiellement fermé ses portes cette semaine, les associations défileront une nouvelle fois ce samedi. Bravant le froid, les manifestants se pareront d'un simple peignoir pour donner à voir leur combat, en plus d'y donner de la voix. Le rassemblement est prévu à 15h place Bellecour, d'où le cortège gagnera ensuite la place des Terreaux. Mise en scène supplémentaire, ils déposeront alors des savons sur les marches de l'hôtel de ville.

 

La maire du 1er opposée à la fermeture

Aux côtés du Collectif de soutien aux bains douches, de nombreuses associations comme Médecins du Monde, ATD Quart Monde, Le Planning Familial, Ensemble pour un Repas ou encore le Secours Catholique demanderont une nouvelle fois le maintien des bains douche de l'impasse Flesselle. Ils dénoncent la décision de la mairie de Lyon de centraliser les bains douches à Gerland. Une décision "qui va creuser les inégalités", selon eux, et à laquelle s'oppose également la maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert.

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut