Crédit : le Sytral

Lyon ligne C3 : quand les trolleys vont-ils remplacer les bus diesel TCL ?

Depuis 2015 et pendant les travaux, la ligne C3 était assurée par des bus diesel en remplacement des trolleys. Quand ces trolleys électriques feront-ils enfin leur retour ? Bonne nouvelle, c'est imminent.

Pour les habitants et voyageurs, le temps commençait à paraître long. Depuis 2015, durant les travaux de la ligne C3 pour permettre la création d'un double site propre, les trolleybus avaient été remplacés par des bus diesel. Moins confortables et moins pratiques à l'usage, car ne permettant pas la validation à l'arrière, ces bus paraissaient presque en décalage face à une ligne qui permet de relier efficacement la gare Saint-Paul à Vaulx-en-Velin sans subir les perturbations engendrées par le trafic routier.

La ligne C3 va enfin afficher un visage satisfaisant. À partir du lundi 26 août, les trolleybus électriques feront enfin leur grand retour sur l'ensemble du parcours. La montée et la validation seront possibles à toutes les portes. Dès à présent, une dizaine de trolleys circulent sur la ligne pour permettre aux conducteurs de reprendre leurs habitudes. En semaine, la fréquence sera d'un bus toutes les 6 minutes de 7h à 20h avec un temps de parcours autour de 20 minutes entre le pont Lafayette et Laurent Bonnevay.

à lire également
Métro de Lyon – Mars 2019 © Antoine Merlet
Files d'attente à rallonge devant les boutiques, bugs, incompréhension de la nouvelle gamme tarifaire... la rentrée a été difficile du côté des TCL à Lyon. Un préavis de grève vient d'être déposé pour le 24 septembre. 
1 commentaire
  1. JANUS - 22 août 2019

    Retour des trolleybus sur la Ligne C3, tant mieux ! Sinon bus articulés thermiques, bruyants, polluants, remuants….
    De plus, sous la direction de Mme Bouzerba, TCL/SYTRAL avec l'aval de la mairie du 6° et certains commerçants, ont cru nécessaires de supprimer un trop grand nombre d'abribus entre Totem et Thiers Lafayette allant vers St Paul.. Merci pour les usagers en attente sous les intempéries, été comme hiver ! copie site TCL/SYTRAL.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut