Source : Sytral

Lyon : les TCL à 90 %, les contrôles de police pour le masque obligatoire commencent

A partir du 25 mai, l'offre bus, métro, tramway et funiculaire du réseau TCL s'approchera des 100 %. Les contrôles de police pour le masque obligatoire vont commencer.

Grâce à la mobilisation des équipes de Keolis, l'offre du réseau TCL s'approche rapidement des 100 %. A partir du 25 mai, elle sera de 90 % par rapport une période normale. La fréquentation reste stable autour de 25 %.

Par ailleurs, après une semaine avant tout marquée par la pédagogie concernant l'obligation du port du masque sur le réseau, les contrôles de police vont commencer, pour une phase plus répressive. En cas d'absence de masque, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros. Des modèles jetables continueront d'être distribués à ceux qui n'en ont pas pendant un temps. Actuellement, autour de 90 % des voyageurs portent un masque et la période de tolérance semble bien terminée.

1 commentaire
  1. Marc LOGIER - mer 20 Mai 20 à 15 h 34

    Alors j'espère que les policiers pourront aussi verbaliser les conducteurs des bus qui n'observent pas la consigne! depuis hier j'ai vu 4 bus sur une dizaine où les conducteurs n'arboraient aucun masque. Ne sont-ils pas là pour montrer l'exemple? Les TCL ont j'espère indiqué à leur personnel la marche à suivre sinon je ne vois pas pourquoi on obligerait les usagers à mettre un masque pendant que le personnel en fait l'économie! déjà que plusieurs sièges et places sont condamnés alors que le service normal a quasi repris et que les bus sont à nouveau assez plein, tant mieux pour eux s'ils demandent à être isolés et protégés des voyageurs, ce qui peut se comprendre tout à fait mais je ne vois pas pourquoi ils s'abstiendraient quand même de respecter LA consigne nouvelle.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut