bac

Lyon : les profs reconduisent leur grève du bac ce mardi

Après une première journée de mobilisation et une manifestation qui a réuni plus de 300 personnes dans les rues lyonnaises ce lundi 17 juin, les professeurs grévistes ont décidé de maintenir leur mouvement de grève de surveillance du bac mardi.

Les professeurs vont continuer la grève de surveillance du bac,"contre l'ensemble des réformes Blanquer, ministre de l'Education, ainsi que celles qui touchent le lycéen". L’assemblée générale du Rhône s’est réunie ce lundi matin à la Bourse du travail. Après une première journée de mobilisation plutôt satisfaisante selon l’intersyndicale, les professeurs appellent à poursuivre le mouvement demain, mardi 18 juin.

Ils étaient plus de 200 à voter pour la reconduction de la grève de surveillance du bac pour la deuxième journée du baccalauréat. Les mobilisés appellent leurs collègues à se réunir massivement demain devant le lycée du Parc (Lyon 6e) dès 7h30 puis à se rassembler à 9h30 devant le rectorat avant de manifester jusqu'à place Guichard. Enfin à 11h30 ils se réuniront de nouveau à la bourse du travail pour décider ensemble des suites que doit prendre le mouvement.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut