cartables école primaire maternelle
© Steven Belfils

Lyon : les inscriptions en maternelle ouvriront ce vendredi 31 mars

Du 31 mars au 10 juin, les parents des futurs élèves de maternelle pourront inscrire leur enfant.

À partir de ce vendredi 31 mars et jusqu'au 10 juin 2017, les parents de futurs élèves de maternelle et les parents des nouveaux arrivants à Lyon pour inscrire leurs enfants.

Deux options s'offriront aux parents :

• Se rendre en mairie d’arrondissement, avec ou sans rendez-vous selon les mairies, en présentant la copie des pièces justificatives.

• Sur internet : en quelques clics, ils remplissent le formulaire en ligne sur www.lyon.fr (rubrique vos démarches) qui permet de joindre les pièces justificatives numérisées.

Ainsi, l’inscription se fera en deux temps, explique la ville de Lyon : "une préinscription administrative à l’école, à la restauration scolaire et aux temps périscolaires (selon les modalités ci-dessous), puis inscription pédagogique auprès du directeur de l’école. À noter que les enfants seront inscrits dans l’établissement dont dépend le domicile des parents (conformément aux périmètres scolaires en vigueur)".

Retrouvez toutes les informations sur les inscriptions scolaires sur le site de la ville de Lyon dans la rubrique "vos démarches".

à lire également
Dessin © Isacile
Nombreux sont les élèves à considérer les maths comme leur bête noire. Ce phénomène apparaît généralement au collège, avec les débuts de l’abstraction. Pensant être nuls, ils se braquent. Les devoirs sont bâclés ou faits dans la douleur, les évaluations se transforment en cauchemar et les cours en corvée. Pourquoi les maths cristallisent-elles autant de sentiments négatifs ? Comment réconcilier son ado avec les maths ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut