Quai Bellevue

Lyon : le tunnel du quai Bellevue réouvert pour rallier le BPNL

Après plusieurs nuits de travaux et de fermeture totale cette semaine, le tunnel du quai Bellevue est de nouveau ouvert jour et nuit. Le boulevard périphérique nord de Lyon, en revanche, reste fermé jour et nuit jusqu'au 28 août sous les tunnels de Duchère, Rochecardon et Caluire.

L'accès au nord de Lyon et aux autoroutes A42 et A46 depuis les quais du Rhône devrait être facilité par la réouverture du tunnel du quai de Bellevue. Fermé la plupart des nuits de cette semaine pour cause de travaux, le tunnel est ouvert jour et nuit depuis ce samedi. Le boulevard périphérique nord de Lyon reste encore fermé de la porte du Valvert à Saint-Clair, sous les tunnels de Duchère, Rochecardon et Caluire. Des travaux de rénovation des systèmes de ventilations et de supervision des tunnels sont en cours jusqu'au 28 août à 6 heures du matin.

Pour en savoir plus : Les principaux chantiers et travaux en cours à Lyon pendant l'été 2017.

à lire également
Serpent de mer qui traîne depuis 30 ans, le projet d'Anneau des Sciences, qui doit permettre un contournement Ouest de Lyon, a reçu une subvention de 5,9 millions d'euros dans le budget 2019 de la métropole de Lyon. Un choix de l’exécutif critiqué par les élus et associations écologistes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut