Lyon : le tunnel de Fourvière fermé la nuit cette semaine

Pour permettre la rénovation du tunnel sous Fourvière, celui-ci sera fermé à la circulation, toutes les nuits de cette semaine, à Lyon.

Le tunnel de Fourvière sera fermé toutes les nuits de cette semaine de 21h à 6h. Les deux tubes seront coupés à la circulation.

Des itinéraires de substitution seront mis en place pour le trafic local, consultables sur www.onlymoov.com. Le trafic de transit est quant à lui redirigé vers l'est de l'agglomération via la rocade Est et l'A46.

À noter que, pendant les travaux, une des deux voies de la montée de Choulans, dans le sens descendant, est neutralisée pour permettre la réfection de la façade d'entrée du tunnel.

Par ailleurs, les deux tubes du tunnel devraient rester ouverts les 5 week-ends de novembre, ainsi que pour la Fête des lumières et pendant les vacances de Noël.

Depuis le 6 octobre, un important chantier est en cours dans l'édifice, qui devrait durer environ un an.

à lire également
entrée Saône du tunnel sous Fourvière
Pour cause de travaux, le tunnel de Fourvière sera fermé quatre soirées cette semaine, de lundi à jeudi. L'autoroute qui passait en plein cœur de Lyon  va progressivement être transformée en boulevard urbain.
Faire défiler vers le haut