Source : Sytral

Lyon : la roue de coupe du métro B prend une barge (photos)

Ce mardi matin, la roue de coupe qui servira à creuser le prolongement du métro B jusqu'à Saint-Genis-Laval est arrivée à Lyon. Elle va être transportée à proximité du chantier grâce à une barge sur le Rhône.

C'est un beau bébé qui est arrivé à Lyon ce mardi matin. La roue de coupe du tunnelier qui servira à creuser le prolongement du métro B entre Oullins et Saint-Genis-Laval est arrivée depuis l'Allemagne en camion. Elle a été montée sur une barge et va désormais emprunter le Rhône grâce à une barge. Elle sera ainsi acheminée à proximité du chantier à Saint-Genis-Laval, pour rejoindre le reste du tunnelier.

Les pièces vont être désormais assemblées pendant trois mois. À partir d'octobre, cette usine souterraine de 120 mètres de long pour 10 mètres de diamètre et 1 000 tonnes va être chargée de creuser les 2,5 kilomètres du tunnel jusqu'à Oullins. L'inauguration du prolongement est prévue pour juin 2023.

 

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
2 commentaires
  1. JANUS - 27 août 2019

    Comme à la station Oullins, cette nouvelle roue de coupe pourrait être exposée en fin de chantier à la station : Lyon Sud. Ces roues de coupe sont plus belle que beaucoup de statue contemporaine !

    1. Abolition_de_la_monnaie - 27 août 2019

      Et priver d'autres de cet outil ?
      :o)
      L'art contemporain révèle la jalousie pour le fric dépensé... c'est déjà ça... A quand une exposition sur l'Art de l'enfumage (électoral ou autre) ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut