bus
© Robin Favier

Lyon : la grève continue pour Optibus

Depuis une semaine, les salariés du réseau de transports en commun Optibus sont en grève. Ils réclament à la direction une augmentation de salaire.

Lundi 26 juin, cela fait désormais une semaine que les employés de la société Kéolis sont en grève. Ces salariés du réseau Optibus, réservé aux personnes à mobilité réduite, continuent leur action. La semaine dernière, une rencontre avec la direction avait lieu afin de trouver un compromis face aux réclamations des grévistes. Représentés par la CGT, les salariés en grève souhaitaient obtenir une augmentation de salaire d’un euro par heure. Suite à une réunion, les dirigeants d’Optibus ont proposé une augmentation de 0,5 %. Un chiffre décrété comme peu satisfaisant par les grévistes qui ont reconduit leur mouvement cette semaine. En attendant de nouvelles négociations, les grévistes sont tout de même moins nombreux ce lundi.

à lire également
Sation de métro
Toutes les lignes de métro et de funiculaires sont concernées par le mouvement social annoncé pour ce lundi. Lyon Capitale vous détaille les horaires pour vous éviter des complications.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut