@Antoine Merlet

Lyon : Ils se battent à coups de palettes à Guillotière

Lundi 7 juin au soir, vers 23h, une nouvelle rixe impliquant au moins deux hommes a éclaté dans le quartier de la Guillotière. L'un d'eux a violemment frappé son adversaire avec une palette de bois.

La scène s'est produite à 23h lundi soir, au niveau d'un hôtel de la Grande Rue de la Guillotière.

Sur la vidéo, qui ne montre que la fin de l'altercation, on peut voir deux hommes se battre violemment, le deuxième récupérant une palette de bois posée dans la rue pour frapper le premier. D'autres individus qui assistaient à la scène sont finalement intervenus, et ont emmené le deuxième homme, laissant la victime se relever péniblement.

La vidéo a été partagée par l'association "La Guillotière en colère" qui relaie régulièrement les incivilités et violences qui se produisent dans le quartier. Ils interpellent dans leur tweet la mairie de Lyon, l'adjoint au maire en charge de la sureté, de la sécurité et de la tranquillité, Mohamed Chihi, ainsi que la maire du 7e arrondissement, Fanny Dubot.

Selon le Progrès, la police serait intervenue juste après. Les témoins soutiennent que six ou sept individus en état d'ébriété s'affrontaient violemment, mais il n'en restait plus que deux à l'arrivée des forces de l'ordre. Aucune interpellation n'a été menée.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut